A la uneFaits DiversFaits divers.

GARDON. Disparition de Romain : Le mystère reste entier

Depuis deux jours, les gendarmes recherche Romain, 19 ans, disparu samedi soir. D.R/C.M
Depuis deux jours, les gendarmes recherche Romain, 19 ans, disparu samedi soir. D.R/C.M

Les recherches des gendarmes sont terminées pour aujourd'hui et toujours aucune trace du jeune nîmois de 19 ans, disparu samedi soir près du Gardon.

Romain Cazalet D.R/
Romain Cazalet, âgé de 19 ans mesurant 1,80 et habitant à Nîmes. Lors de sa disparition, le jeune homme était vêtu d’un short à fleurs bleu et blanc et d’un tee-shirt blanc. Il portait une sacoche de marque Lacoste de couleur bleue. Prière de contacter la gendarmerie de St Chaptes au 04 66 81 20 73. D.R/

Depuis deux jours, les gendarmes sont à pied d'oeuvre pour retrouver le jeune Nîmois de 19 ans, Romain Cazalet, disparu samedi soir près du Pont Saint-Nicolas qui surplombe le Gardon. Cette après-midi, une vingtaine de gendarmes arpentait l'abondante et épineuse végétation des berges de la rivière, dans le secteur de Blauzac. "Nous n'avons rien trouvé, pas un seul indice…", déclarent à l'unisson les capitaines alésiens Vidal et Cambillau, en charge de l'enquête.

Derrière les fourgons militaires, la famille de Romain attend angoissée, à l'affût de la moindre nouvelle. Soudain, un 4X4 gris s'invite sur le terre-plein où sont regroupés les gendarmes. A son bord, des cousins de Romain, venus effectuer leurs propres recherches. Désemparée et consumée par le chagrin, Sylvie, la mère du disparu n'a pas souhaité s'exprimer. La gorge nouée, c'est Philippe, le père, qui se force à dire quelques mots : "Nous sommes morts d'inquiétude. Des messages concernant la disparition de Romain tournent en boucle à la radio".

Samedi soir, le jeune nîmois accompagné d'un ami rentrent tranquillement d'Uzès, où ils étaient allés visiter une amie. Subitement, le moteur de la voiture surchauffe. Une bouteille vide à la main, Romain décide alors de descendre dans le Gardon, pour trouver de l'eau. Il ne remontera pas. Interrogé par les gendarmes, son ami explique avoir reçu un coup de téléphone du disparu aux alentours des 22h, lui indiquant qu'il avait trouvé de l'eau.

Décrit par sa famille comme un garçon "joyeux" et "non violent", Romain a démarré une formation en apprentissage dans l'hôtellerie. "Ça ne peut pas être une fugue (…) Romain avait des projets, il était en train de refaire les murs de sa chambre", assure Philippe. "Je suis très inquiète. J'essaie de l'appeler sur son portable mais aucune réponse. (…) Deux hypothèses sont possibles, soit on l'a enlevé, soit il a eu un accident. Mais ce qui est étrange, c'est qu'aucun indice n'ait été retrouvé", explique la tante de Romain, Véronique Legagneux. Cette dernière inonde depuis deux jours les réseaux sociaux du visage de son neveu. "Si quelqu'un l'a vu ou le voit, il faut qu'il contacte absolument la gendarmerie de Saint-Chaptes", supplie le père, les yeux remplis de tristesse.

Pont Saint-Nicolas D.R/C.M
Le Pont Saint-Nicolas. D.R/C.M

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARDON. Disparition de Romain : Le mystère reste entier”

  1. Je trouve étonnant qu’un garçon décide de descendre à la rivière du pont st Nicolas alors même qu’il n’y a presque plus d’eau, qu’il fait nuit, qu’il est risqué d’y accéder alors qu’il y a juste au bord un domaine où il aurait pu tout simplement se rendre et demander de l’eau. Je suis passée dimanche soir sur le pont st Nicolas revenant de la gare où je suis allée chercher un ami, et le domaine était allumé donc il y a bien du monde dans cet habitation.
    Ont ils vérifier que l’appel a bien eu lieu? Je suis dubitative quant aux propos de son copain. A voir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité