A la uneActualité générale.Actualités

NOUVEAUTÉS TANGO BUS, réseau de transport de Nîmes, présente BANG, son nouveau système de billettique !

Le Trambus arrive ici à l'arrêt Costières-Parnasse

 

Le réseau Tango s’équipe d’un nouveau système de billettique qui se traduit par l’arrivée de nouveaux supports de titres de transport et de nouveaux équipements dans les véhicules et points de vente.

Ecologique et innovante, cette technologie de dernière génération va offrir de nouveaux services aux voyageurs et simplifier leur mobilité. Elle permettra d’élargir la gamme des produits proposés afin de l’adapter au mieux aux besoins de déplacement des habitants de Nîmes Métropole. Ainsi, grâce à ce nouveau système billettique, une seule carte ou un seul billet vous permettra de voyager plus simplement sur les Réseaux Transports Tango de Nîmes Métropole, Edgard du Conseil Général du Gard et Ntecc de l’agglomération d’Alès.

Avec la billettique sans contact, fini le ticket papier jetable et place aux billets et cartes rechargeables.

La carte sans contact : 2 supports au choix

La carte BANG personnelle :  Elle vous permet de charger sur le même support vos abonnements ou titres occasionnels. En cas de perte ou de vol, nous pouvons vous recréditer son contenu. Une version déclarative de la carte personnelle, permettant d’anonymiser vos données personnelles, sera disponible au lancement de la billettique sur demande auprès de nos boutiques. Cependant cette version ne permet pas d’assurer un service après-vente.

La carte BANG anonyme : Elle vous permet de charger vos titres occasionnels. Contrairement à la carte personnelle, en cas de perte ou de vol, son contenu ne peut être reconstitué. Cette carte sera disponible dans les boutiques Tango à partir du lancement de la billettique.

 

Le billet sans contact :  Il vous permet de charger uniquement des titres occasionnels, comme par exemple le ticket unité ou carnet, le pass-journée … Le SAV n’est pas assuré sur ce support en cas de perte ou de vol.

 

BANG mode d'emploi

Comment valider mon titre de transport ?

A la montée dans le véhicule, présentez votre carte ou billet devant le valideur, au minimum une seconde et sans bouger. Un bip sonore et une lumière verte vous indiquent que l’opération s’est bien déroulée. Si le voyant s’éclaire rouge, cela signifie que votre support ne contient pas de titre valable. Votre abonnement est peut-être périmé ou votre carnet de ticket épuisé.

 

Comment valider en correspondance ?

Lors de vos correspondances, vous devez valider votre titre de transport de la même manière que lors de votre montée dans le premier véhicule. Si vous utilisez des carnets, vos tickets ne sont débités qu’à première validation. En correspondance, la validation ne débite pas de ticket dans le délai d’une l’heure suivant la dernière validation.

 

Où charger / recharger mon support ?

De nombreux points de vente seront à votre service pour acheter un billet sans contact et charger ou recharger votre support. 3 boutiques Tango : en centre-ville, en gare SNCF et au parking relais du Parnasse mais aussi dans près de 70 dépositaires répartis dans les 27 communes de Nîmes Métropole. Il existe également 15 distributeurs automatiques aux stations de la ligne T1 et sur la boutique en ligne Tango.

 

Un service après-vente assuré

Grâce à cette nouvelle technologie, Tango assurera un service après-vente de qualité pour ses clients ayant optés pour la carte personnelle. En cas de perte ou vol de votre carte, rendez-vous dans une boutique Tango muni de votre pièce d’identité, pour déclarer la perte ou le vol. Votre carte sera immédiatement mise en opposition et bloquée dans le système billettique. Une nouvelle carte vous sera délivrée et votre abonnement ou votre solde de voyages reconstitués, moyennant des frais de dossier au tarif en vigueur. Attention, si vous possédez une carte anonyme ou déclarative, celle-ci ne peut être ni mise en opposition, ni être reconstituée.

 

En cas de dysfonctionnement de votre billet ou carte

Rendez-vous dans une boutique Tango, nos conseillers clients feront le nécessaire pour remplacer votre support de titre défectueux.

 

Bon à savoir : Pour obtenir plus facilement ma carte BANG, vous pouvez vous préinscire dès aujourd’hui ICI. A la mise en place de la billettique, je me présente dans un point d’accueil TANGO, avec mes justificatifs pour récupérer ma carte.

 

TANGO passe dans votre commune :

Lundi 26 août

14h-17h Redessan - Mairie

15h-18h Cabrières - Mairie

 

Mardi 27 août

9h-12h Générac - Salle du Conseil en Mairie

14h-17h Dions - Mairie

 

Mercredi 28 août

9h-12h Poulx - Salle des mariages en Mairie

14h-16h45 Manduel - Salle du Conseil en Mairie

 

Jeudi 29 août

9h-12h Bezouce - Salle Le Dolium (pl. des Coopératives)

14h-17h St Côme - Salle du Conseil en Mairie

 

Vendredi 30 août

9h-12h Garons - Mairie

14h-17h Caveirac - Salle SOS Devoir,pl. Nimeno II

 

Samedi 31 août

9h-12h Marguerittes - Salle Maurice Laurent

 

Lundi 2 septembre

9h-12h La Calmette - Salle du Conseil en Mairie

14h-17h St Dionisy - Salle de la bibliothèque

9h-12h St Chaptes - Mairie

 

Mardi 3 septembre

9h-12h Rodilhan - Mairie

14h-17h St Gilles - Mairie

14h-17h Bernis - Hall de la Mairie

 

Mercredi 4 septembre

9h-12h Clarensac - Foyer Communal

14h-17h Lédenon - Salle des Fêtes

 

Jeudi 5 septembre

9h-12h Bouillargues - Mairie

14h-17h Milhaud - Centre socio-culturel, salle 1

9h-12h Sernhac - Salle Polyvalente

 

Vendredi 6 septembre

9h-12h St Gervasy - Salle des Mariages en Mairie

9h-12h Caissargues - Salle S. Giraudon en Mairie

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NOUVEAUTÉS TANGO BUS, réseau de transport de Nîmes, présente BANG, son nouveau système de billettique !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également

Close
Close