A la uneEconomieEconomie.

EMPLOI Légère baisse du chômage en catégorie A dans le Gard en juillet

La courbe des demandeurs d'emploi dans le Gard
La courbe des demandeurs d'emploi dans le Gard

Fin juillet 2013, dans le département du Gard, 48 191 personnes sont inscrites à Pôle emploi en catégorie A (voir l'explication en fin d'article). Ce nombre diminue de 0,4 % par rapport à fin juin (soit 207 demandeurs d'emploi de moins). Sur un an, il augmente de 12,8%. Sur l'ensemble de la région, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégorie A diminue de 0,8 % par rapport à juin (+ 11,7 % en un an).

En revanche, dans le Gard le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C s'établit à 67 651 dans le département du Gard fin juillet 2013. Ce nombre augmente de 1,1 % (avec 753 demandeurs d'emploi supplémentaires). Sur un an, il augmente de 11,4 %. Sur l'ensemble de la région, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B, C augmente de 1 % par rapport à juin (+11 % en un an).

Au niveau national

Au niveau national Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 285 700 en France métropolitaine fin juillet 2013. Ce nombre est en hausse par rapport à la fin juin 2013 (+0,2 %, soit +6 300). Sur un an, il croît de 10,0 %. Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories B et C s’établit à 1 566 200 en France métropolitaine fin juillet 2013. En juillet, le nombre de ceux de catégorie B est en hausse de 3,2 % (+8,5 % sur un an) et le nombre de ceux de catégorie C augmente de 2,9 % (+6,0 % sur un an). Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégories A, B, C s’établit à 4 851 900 en France métropolitaine fin juillet 2013 (5 148 200 en France y compris Dom). Ce nombre est en hausse de 1,1 % (+52 200) au mois de juillet. Sur un an, il augmente de 9,0 %.

Rappel des catégories

Rappelons que Les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont regroupés en différentes catégories : La catégorie A réunit les demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, sans emploi ; la catégorie B regroupe les  demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite courte (i.e. de 78 heures ou moins au cours du mois) ; enfin la catégorie C comptabilise les demandeurs  demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi, ayant exercé une activité réduite longue (i.e. de plus de 78 heures au cours du mois)

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EMPLOI Légère baisse du chômage en catégorie A dans le Gard en juillet”

  1. Une bonne nouvelle pour cette région ! A savoir également que de nombreux postes en intérim reste non pourvus dans cette région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité