Actualité générale.Actualités

NÎMES Les « Batman » font le ménage à Valdegour

DSCN3821

Ils sont douze, jeunes et vivent tous dans le quartier nîmois de Valdegour. Dans leurs combinaisons blanches, ils sont aux antipodes du superhéros Batman. Pourtant, c’est le nouveau surnom de cette compagnie formée par ces jeunes adolescents. La Brigade Anti Tags - La BAT - a été officiellement créée ce matin à Valdegour. Et les douze courageux se surnomment eux-mêmes les « Batman ». Cette brigade, encadrée par le Centre de Loisirs Jeunesse (CLJ) et la Direction Départementale de Sécurité Publique du Gard (DDSP), repeint les cages d’escaliers, les parkings et les murs où des tags ont été dessinés. Pendant tout l’été, à raison de deux-trois heures par jour, grâce à du matériel fourni par Habitat du Gard, les enfants ont remis à neuf le quartier dans lequel ils vivent. Une belle initiative qui permet aussi de « créer un lien entre la Police et les habitants », comme le souligne Gil Andreau, le directeur de la DDSP. Demain, pour récompenser les jeunes, la brigade passera la journée à OK Coral. De quoi bien finir les grandes vacances.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Les « Batman » font le ménage à Valdegour”

  1. Belle initiative. Le contact avec les + jeunes doit être permanent. Sport, culture, actions civiques…avec des encadrants dévoués et compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité