Actualité générale.Actualités

CONTRÔLE. Un chasseur commet un délit en abattant un Chevalier Sylvain

Le Chevalier sylvain est une espèce de limicole appartenant à la famille des Scolopacidae. L'oiseau bat des records de vitesse : un spécimen bagué a parcouru 1 100 kilomètres en un jour.
Le Chevalier sylvain est une espèce de limicole appartenant à la famille des Scolopacidae. L'oiseau bat des records de vitesse : un spécimen bagué a parcouru 1 100 kilomètres en un jour.

La semaine dernière, la gendarmerie de Vauvert a mené, conjointement avec l'ONCFS (l’Office national de la chasse et de la faune sauvage), une opération de contrôle pour débusquer les infractions liées à la chasse.

Outre la non validité ou la non présentation du permis de chasse, les gendarmes ont mis la main sur un chasseur qui venait d'abattre un Chevalier Syslavin, une espère protégée depuis 1981. Le délit a été transmis au procureur.

En janvier dernier, le tribunal correctionnel de Chambéry (Savoie) a condamné lourdement un chasseur ayant reconnu avoir abattu par arme à feu un héron cendré. Sa peine : un mois d’emprisonnement avec sursis, 1 200 € d’amende, un retrait de permis de chasser de 3 ans, confiscation de l’arme utilisée et de mesures de publication de la peine dans deux journaux à diffusion départementale. S’y ajoutent 1 000 € de dommages et intérêts à verser aux associations de protection de l’environnement, parties civiles dans cette affaire.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “CONTRÔLE. Un chasseur commet un délit en abattant un Chevalier Sylvain”

  1. Eh bien, pour une fois que les gendarmes ne sont pas complices des chasseurs, çà fait plaisir ! Il faudrait des contrôles beaucoup plus fréquents, en attendant l’abolition de toutes les chasses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close