A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

INSOLITE Un golf éphémère pour un week-end naturellement sport aux Thermes des Fumades

DSCF4759
Les joueurs du Gard auront plaisir à se retrouver aux Thermes des Fumades. Ici une rencontre sur le parcours de Ribaute les Tavernes avec le Rotary. Ph DR/RM

L’idée originale de Jean-Marie Bonventre, Directeur des Thermes des Fumades et féru de golf, était de faire un parcours de golf de 22 trous éphémère et sauvage à Allègre les Fumades. De là est née l'idée d'un week-end "sport et terroir"  à la rentrée qui pourra être décliné au fil des années.

"Un golf de 22 trous (peut-être même 23) c'est une première mondiale" explique Jean-Marie Bonventre. "Avec l'accord de la mairie le parcours s'étendra tout autour de la station. Le départ se fait dans la terre et l'arrivée, non pas sur un green, mais sur une cible". Mais pourquoi 22 trous et non non 9 ou 18 ? "Nous avons utilisé tout l'espace disponible. Il y a des trous qui feront 50 m (le premier "Par 2" du monde ?), d'autres 200 m, c'est une expérience unique." Unique mais sérieuse, le parcours ne sera ouvert qu'aux joueurs licenciés qui seront d'ailleurs récompensé par ... une petite coupe ! "Cela fait quatre ans maintenant que Les Thermes des Fumades sponsorisent le "Cévenol Golf Open Tour", cela me semblait normal que les golfeurs renvoient l'ascenseur à la station".  Car à partir de cette idée initiale, Jean-Marie Bonventre a fait appel à une agence de communication pour créer un événement complet. Les 14 et 15 septembre, des stands d’animations et d’activités sportives pour toutes générations seront donc installés sur l’esplanade. Le "théâtre de verdure", espace d'architecture romaine appareillé de sonorisation, sera consacré à des représentations de zumba, fitness et de boogie, ouvertes à tous. Un défilé de mode clôturera la journée du samedi. Afin que le public se sente bien dans ce village sportif, il pourra déguster et acheter des produits locaux, macarons, nougats, saucissons et bières artisanales. Les enfants auront leur "village" qui les accueillera et leur proposera de se défouler dans un château gonflable, de prendre l'air en balade avec des ânes, de découvrir une mini-ferme et de déguster des barbes à papa et gaufres. Et comme ce week-end est aussi  celui des Journées européennes du patrimoine, l’idée est venue de relier l'esplanade dédiée à "Naturellement Sport" aux activités du Centre de Développement Culturel et à l’Office de tourisme à la Maison de l’Eau, à une centaine de mètres des thermes. Pendant ce week-end, les Thermes seront également ouvertes à des visites guidées gratuites.

Naturellement Sport les 14 et 15 septembre aux Thermes des Fumades à Allègre.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “INSOLITE Un golf éphémère pour un week-end naturellement sport aux Thermes des Fumades”

  1. Puisqu’ils semblent avoir des terres disponibles aux Fumades tout près du Casino en plus, pourquoi vouloir exproprier sur St Hilaire. Entre le golf de Ribaute en cours d’agrandissement , ceux d’Uzes et Nîmes …plus celui potentiel des Fumades, la clique golfique menée par quelques bourgeois du cru peut vraiment se faire plaisir sans capter des terres agricoles sur St Hilaire. A moins que ce projet (ZAD golfique de St Hilaire), jugée défavorablement par la commission d’enquête (avis défavorable à la DUP) masque de grosses magouilles supplémentaires en matière immobilière. Déjà que la réglementation est contournée , au vu et au su de tous, dans le secteur.
    Le Préfet serait bien avisé de respecter l’avis des commissaires enquêteurs et de respecter les citoyens. Dans le cas contraire, c’est à dire s’il déjuge les 3 commissaires enquêteurs pour faire plaisir au seigneur du coin et à ses meilleurs supporters très aisés, il ferait un véritable bras d’honneur aux citoyens ordinaires et à la démocratie locale. Il perdrait toute légitimité et ouvrirait avant son départ à la retraite la voie à un conflit bien plus musclé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité