Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 31.08.2013 - tony-duret - 2 min  - vu 129 fois

NÎMES OLYMPIQUE - LE HAVRE Gagner pour ne pas sombrer

Nîmes Olympique Crédit Photo Objectif Gard TD

Nîmes Olympique Crédit Photo Objectif Gard TD

Il est certainement beaucoup trop tôt pour parler de crise au Nîmes Olympique mais une contre performance des crocos ce soir contre le club doyen plongerait les nîmois dans une position inconfortable. 14eme avec quatre points après quatre journée (avec deux matchs à domicile), on ne peut pas dire que le bilan comptable des nîmois soit mirobolant. Mais surtout, ce qui est plus inquiétant, c'est le jeu. C'est cette défense passoire qui a déjà encaissée neuf buts. Seuls Istres (17e) et Chateauroux (19e), avec 10 buts, ont surclassé Nîmes dans cet exercice. Alors, bien sûr, il y a les blessures et on souhaite vivement que les retours de Benoit Poulain et de Romain Sartre, entre autres, amènent une sérénité défensive.

Seulement, il n'y a pas que la défense. Le jeu collectif des nîmois est bien loin de celui que l'équipe proposait la saison dernière. Mardi, en coupe de la Ligue face à Troyes, la différence des collectifs était flagrante. Troyes a sans cesse eu l'obsession de construire, de poser le ballon. En face, il était très compliqué de se trouver et les spectateurs ont surtout eu le droit à une succession de longs ballons vers l'attaquant de pointe, en l'occurence Samir Benmeziane. Et ne parlons pas du dernier match de championnat à Tours...

La chance de Nîmes, finalement, c'est de recevoir une équipe du Havre qui, elle aussi, n'a pas vraiment retrouvé son niveau de jeu développé l'an dernier. Avec deux défaites et deux nuls, les hommes d'Erick Mombaerts sont 16eme avec deux points et sont également éliminés de la Coupe de la ligue. Ce soir, pour Nîmes, c'est donc une très belle occasion de se refaire. C'est à 20h au stade des Costières.

Les groupes : 

Le Havre : Boucher, Pontdemé - Louvion, Touré, Le Marchand, Pinteaux - Fontaine, Saïss, Dingomé, Zola, Mahrez, Mesloub, Lekhal, Manzala - Rivière, Le Bihan.

Nîmes Olympique : Merville, Michel, Amewou, Benmeziane, Boche, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Gragnic, Koura, kovacevic, Nouri, Ogounbiyi, Robail, Gas.

TD

Tony Duret

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio