Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 05.09.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 208 fois

MUNICIPALES 2014. Jean-Marc Roubaud en course pour un quatrième mandat

Jean-Marc Roubaud annonce sa candidature aux municipales 2014. Photo DR/S.Ma

C'est désormais officiel, sans être surprenant. Jean-Marc Roubaud (UMP) a annoncé ce jeudi matin sa candidature aux élections municipales de mars 2014 à Villeneuve-lez-Avignon . Un quatrième mandat que le député déchu de la 3ème circonscription du Gard juge plus important que celui de 2008. "Les enjeux ne seront pas les mêmes. Le désengagement budgétaire de l’État, la Réforme des rythmes scolaires qui demandent plus de dépenses aux collectivités, la montée en puissance de l'intercommunalité etc. Le mandat qui arrive s'annonce compliqué mais je me sens toujours très motivé pour le vivre, poussé par mon équipe."

Dressant un bilan positif des 18 années passées -- avec "la reconnaissance de la population et des institutions avec par exemple la Marianne d'Or pour sa bonne gestion budgétaire, les Rubans du patrimoine, reconnaissance de l'Agenda 21, la validation par le préfet de notre action pour la lutte contre la délinquance" -- Jean-Marc Roubaud voit à l'horizon de nouveaux défis sur la problématique de l’infrastructure ainsi que le logement et notamment social. De ce côté-là, Villeneuve-lez-Avignon est un mauvais élève avec seulement 7% de logements sociaux, bien loin des 25% fixés par le gouvernement. "Cela fait sept ans que nous travaillons sur ce dossier. Ce n'est pas par manque de volonté que nous sommes en retard, mais plus parce que nous avons de fortes contraintes urbaines à prendre en compte comme les zones inondables, les zones boisées et les zones classées. Mais le dossier avance."

Une campagne "avec la population, pas seulement avec les militants"

Pour sa campagne, Jean-Marc Roubaud veut innover et "faire participer toute la population de Villeneuve-lez-Avignon". "Bien sûr, les rencontres avec les militants sont nécessaires, mais je veux aller plus loin." Ainsi, le candidat animera trois ateliers ouverts à tous sur les thèmes : Intercommunalité et développement touristique du patrimoine ; Urbanisme, Cadre de vie, Environnement et Sécurité ; Cohésion sociale, Jeunesse et Enseignement, Culture, Sport et Loisirs. "Ces thèmes et la réflexion des citoyens constitueront la colonne vertébrale de mon programme" précise l'homme qui lorgne le siège de la présidence du Grand Avignon (Lire ici).

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio