Actualité générale.ActualitésSanté.Société

NÎMES. Alzheimer : De nouvelles places disponibles aux Jardins d’Aloïs

La résidence Les Jardins d'Aloïs a été inaugurée à Nîmes le vendredi 6 septembre. Photo DR/CG30
La résidence Les Jardins d'Aloïs a été inaugurée à Nîmes le vendredi 6 septembre. Photo DR/CG30

Le 21 septembre prochain, à l'occasion de la journée mondiale "Alzheimer", le Gouvernement présentera les grandes lignes du nouveau plan 2008-2012 reconduit en 2013 à la demande du président de la République, François Hollande. Le Gard est fort mobilisé sur le sujet. S'ajoutent aux 205 places d'hébergements temporaires et aux 291 places d'accueil de jour créées dans le département, Nîmes vient de voir naître (au mois d'avril) une nouvelle structure d'accueil de jour dédiée aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer d'une capacité de 15 places , la résidence "Les Jardins d'Aloïs", inaugurée le vendredi 6 septembre. Elle est gérée par l'Association VIV ADOM-Autonomie présidée par Jacky Polge et dirigée par Guillaume Natton.

L’accueil de jour proposé aux « Jardins d’Aloïs » est très largement inspiré par la philosophie Carpe Diem, développée par la québécoise Nicole Poirier (créatrice de l’établissement implanté à « Trois Rivières », entre Québec et Montréal). Cet accueil nîmois mise sur une ambiance conviviale et chaleureuse comparable à celle du domicile des patients : cuisine, jardinage, suivi des actualités... Les salariés considèrent chaque patient dans sa singularité, en lien étroit avec les familles (à savoir sa personnalité d’avant la maladie, ses goûts, ses potentialités plutôt que ses difficultés, etc…).

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité