A la uneActualité générale.ActualitésCultureFéria de Nîmes.

FERIA. Vingt ans après Marie Sara, Léa Vicens reçoit l’alternative à Nîmes

Léa Vicens a pris l'alternative ce samedi 14 septembre aux arènes de Nîmes. Photo DR/S.Ma
Léa Vicens a pris l'alternative ce samedi 14 septembre aux arènes de Nîmes. Photo DR/S.Ma

Tandis que le long des boulevards de la ville, la température commençait à grimper dans les bodegas, du coté de l'Impérator, tous les aficionados s'étaient réunis pour féliciter celle qui a pris l'alternative en ce samedi 14 septembre dans les arènes de Nîmes, la Nîmoise Léa Vicens, 28 ans. Un triomphe face aux toros de Bohorguez sur ces terres natales en présence de la très célèbre rejoneadora, Marie Sara et son mentor, Angel Peralta, 88 ans. "J'ai vraiment sentie des gens chaleureux" dans les arènes de Nîmes qui ne débordaient pas en ce samedi. "Ils voulaient mon triomphe et je crois que j'ai bien travaillé pour ça" a-t-elle lancé face à son public dans lequel ses amis et ses proches se sont glissées. Timide, la rejoneadora qui vit aujourd'hui à Séville a très vite passé le micro.

Photo DR/S.Ma
(De gauche à droite) Christophe Chalvidal, directeur général de l'Impérator, Léa Vicens, Sylvie Romieu, présidente de la pena "Les amis de Léa Vicens", la députée Françoise Dumas et la rejoneadora Marie Sara. Photo DR/S.Ma

Une pluie de compliments s'est alors abattue sur elle. "Cette alternative a beaucoup de sens. Cela veut dire que la tauromachie continue de plaire et notamment aux jeunes femmes, qu'elle est toujours aussi vivante. Je vois en Léa Vicens, l'avenir" a affirmé Marie Sara qui 20 ans plus tôt prenait son alternative ici-même dans les arènes de Nîmes, tandis que la députée Françoise Dumas a salué "le talent, la beauté, l'élégance et le courage" de la jeune rejoneadora.

Lors de la fête, Sylvie Romieu a officiellement inauguré la peña « Les amis de Léa Vicens », "un moyen pour encourager Léa, la soutenir dans sa carrière qui s'annonce très prometteuse" a présenté la présidente.

A venir, le compte rendu en détail de la corrida de ce samedi matin.

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité