EconomieEconomie.

IMPÔTS LOCAUX Hausse modérée à Nîmes mais l’imposition reste forte en 2013 !

taxehabitation

 

Comme à chaque fois, le quotidien économique Les Echos dresse le palmarès des villes françaises au regard des impôts locaux.

Cette année, les résultats ont une saveur un peu différente car nous sommes à six mois des municipales ... et pour les maires dont l'ambition est de se faire réélire en 2014, les feuilles d’impôts locaux, qui arrivent dans les boites aux lettres, risquent de faire grincer des dents les administrés, futurs électeurs.

Selon une étude du Forum pour la gestion des villes, citée par Les Echos, les taux votés par les 41 premières villes et intercommunalités françaises en 2013 n’ont crû que de 0,1 % en moyenne.

Dans le Gard, la ville de Nîmes enregistre une hausse de la taxe d'habitation de l'ordre de 1.7% en 2013 par rapport à 2012. Pour la taxe foncière, la hausse est de 1.8%. Même si la hausse semble modérée, il ne faut pas oublier que Nîmes se classe parmi les villes où la fiscalité est la plus forte. Comme Montpellier, Marseille ou Montreuil, la fiscalité à Nîmes excède les 1.200 euros. A l’inverse, Paris demande 462 euros et Villeurbanne, 678 euros.

Mieux vaut donc être propriétaire à Mulhouse (715 euros) qu’à Amiens (1.322 euros) ou Nîmes (1.284 euros), comme le souligne Les Echos.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

7 réactions sur “IMPÔTS LOCAUX Hausse modérée à Nîmes mais l’imposition reste forte en 2013 !”

  1. Toujours plus cher… Merci le département et la région pour les hausses successives!
    Heureusement que Fournier est raisonnable et n’augmente pas depuis 13 ans!

  2. Je suis déçu du traitement réservé à cet info…
    On tape sur Nîmes, ses impots élevés mais on oublie de préciser la grand responsabilité de la région et du département! Honteux

  3. J’en ai marre de mes impots !
    Toujours ca augmente et personne ne l’ouvre.
    Là les politiciens sont forts discrets contrairement à la Feria où ils étaient tous de sortie !
    Si tout le monde payait des impots nous, qui travaillons, en donnerions moins !
    MARRE DE L’ASSISTANAT

  4. Bonjour. Juste pour information. Depuis la réforme de la fiscalité locale en 2011, la région ne perçoit plus la taxe d’habitation. « Les régions perçoivent la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises et l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux, mais elles ne reçoivent plus de taxes foncières.
    Les départements sont destinataires de la seule taxe foncière sur les propriétés bâties, y compris du transfert de la part régionale de cette taxe. Ils ne perçoivent plus la taxe d’habitation et la taxe foncière sur le non-bâti.
     » En revanche », Le secteur communal bénéficie des trois « taxes ménages », en récupérant la part départementale de la taxe d’habitation et les parts régionale et départementale de la taxe foncière sur les propriétés non bâties.
    Le bloc communal bénéficie également d’impôts économiques.Pour plus de renseignement; http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/fiscalite-directe-locale-2012-principales-evolutions.html
    En conséquence la ville de Nîmes aurait pu baisser le thermostat. Ce qu’elle n’a pas fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité