Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.09.2013 - stephanie-marin - 2 min  - vu 190 fois

MUNICIPALES 2014 Eric Firoud se jette dans l'arène

Eric Firoud tête de liste de Nîmes en avant pour les municipales 2014 à Nîmes. Photo DR/S.Ma

"De droite et de gauche et farouchement opposée au Front national", la liste citoyenne Nîmes en avant menée par Eric Firoud, autrefois Modem, est officiellement entrée dans l'arène nîmoise des municipales 2014, ce mardi 17 septembre. Face "aux partis politiques qui se déchirent au niveau national comme au niveau local", le fils de l'ancien joueur et entraîneur du Nîmes Olympique, s'est entouré d'une équipe "composée de la société civile, commerçants, dirigeants d'entreprise, fonctionnaires, demandeurs d'emploi etc" pour tenter de décrocher la municipalité nîmoise. Une audace axée sur trois angles de travail : La démocratie citoyenne et la transparence, le vivre en intelligence et le développement économique.

Taclant tantôt sur le Front national et sa force de "division", tantôt sur la droite et ses dépenses frénétiques et ses cumuls de mandats, tout autant que sur la gauche et ses indécisions, Eric Firoud a présenté dans les grandes lignes avant la grande messe de janvier lors de laquelle la campagne sera officiellement lancée, sa vision de Nîmes après mars 2014 : "Il faut redonner du sens à notre ville en proposant des projets innovants mais surtout réalisables. Des promesses non tenues, les électeurs n'en veulent plus. Nous allons travailler en toute transparence avec par exemple des conseils municipaux filmés et retransmis en direct à la population." Un conseil municipal transformé puisque Eric Firoud compte réduire le nombre d'adjoints au maire. "Ils sont 21 actuellement, ils seront 12 et six délégués. Ce qui permettra de faire une économie de 2,5 millions d'euros en six ans." Côté sécurité, la tête de liste de Nîmes en avant dit vouloir "aller plus loin que les mesurettes" prises par la municipalité actuelle, et organisera le grenelle de la sécurité dès le lendemain de son élection, "pour mettre autour de la table tous les acteurs qui contribuent à la vie nîmoise."

"Le Front national est dangereux"

L'union, Eric Firoud en fait abstraction. Sa course, il compte la mener seul, avec son équipe. Sauf si... "Sauf si en janvier le Front national atteint les 40% d'intention de vote. Le Front national est dangereux. Notre position est extrêmement claire, la loi de la République doit s'appliquer à Nîmes. Voter FN est un non-sens et cela, il va falloir l'expliquer à la population. Ils n'ont pas de projet au national et encore moins au local. Cette ville est trop belle pour aller là où il ne faut pas qu'elle aille."

S.Ma

Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio