Actualité générale.ActualitésEcologie.Economie

ALÈS Lancement du défi « Familles à énergie positive »

Le défi "Familles à énergie positive" se déroule du 1er décembre au 30 avril 2014
Le défi "Familles à énergie positive" se déroule du 1er décembre au 30 avril 2014

Dans le cadre de ces missions de conseils gratuits, objectifs et indépendants, les Espaces info énergie du Languedoc-Roussillon mettent en place le défi Familles à énergie positive, sur leur territoire respectif. Dans le département du Gard, l’Espace info Énergie d’Alès nord Gard (MNE-RENE30) ainsi que celui de Nîmes (CAUE30) porterons ce projet, pour la 5ème édition.

Défi "Familles à énergie positive" qu'est-ce que c'est ?

Ce défi a pour objectif de démontrer que tous ensemble il est possible de lutter efficacement contre les émissions de gaz à effet de serre en participant à une action concrète, mesurable et conviviale. Le principe est simple : plusieurs équipes relèvent le défi d'économiser le plus d'énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique. Chaque équipe fait le pari d'atteindre au moins 8% d'économie d'énergie par rapport à l'hiver précédant le concours. Celui-ci se base sur le progrès global des comportements des concurrents. Le défi se déroule pendant la période de chauffe : du 1er décembre au 1er avril 2014.

Ce défi s’adresse au grand public et les participants peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site : http://gard.familles-a-energie-positive.fr/, ou au 04 66 52 78 42.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité