Actualité générale.ActualitésAlès

ALÈS Le « Roller Skating alésien » se prépare à la journée de la glisse urbaine

Le club de roller alésien participe aujourd'hui à la Fête du sport
Le club de roller alésien participe aujourd'hui à la Fête du sport

Samedi 28 septembre, le club de roller d'Alès organise pour la première année une journée de la glisse urbaine, de 13h à 18h, au skatepark des Prés-Saint-Jean. En attendant l'événement, le "Roller Skating alésien" participe, ce samedi 21 septembre, à la Fête du sport de l'Office municipal des sports, au sein du village sportif de la Prairie.

Créé il y a 30 ans, le club "Roller Skating alésien" propose plusieurs disciplines : hockey, patinage artistique, randonnée et roller derby. Cette année, pour répondre aux fortes demandes de pratique de sports urbains, une nouvelle section de roller freestyle et skateboard a vu le jour. Encadrée par le moniteur Charlie Ruckly, cette nouvelle discipline prend "un super départ avec une trentaine d'enfants déjà inscrits". C'est pour faire connaître cette nouvelle activité mais aussi le club de roller dans son ensemble que ce dernier a décidé d'organiser un journée d'initiation, baptisée "journée de la glisse urbaine". Un événement qui s'inscrit dans le cadre d'une série d'actions prévues pour animer le quartier et notamment le skatepark des Prés-Saint-Jean. "Grâce à des subventions de la mairie, nous avons pu faire venir des initiateurs et des démonstrateurs professionnels pour chacune des disciplines", explique Charlie Ruckly.

Au programme de la journée de la glisse urbaine

- de 13h à 19h : initiations gratuites par 4 moniteurs diplômés à la pratique du roller acrobatique, du skateboard, du bmx street et de la trottinette. Sessions de 45 minutes sur une aire spécialement réservée.

- à 15h et à 18h : démonstrations de riders professionnels dans chaque discipline.

- de 16h à 17h30 : concours de "best tricks" où les participants pourront essayer de réussir leur meilleure figure et seront jugés par le rider professionnel de leur discipline. De nombreux lots offerts par les sponsors sont à gagner.

Des sessions libres sur le skatepark permettront à ceux qui le souhaitent de pratiquer librement.

Le matériel et les protections seront prêtées gratuitement.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité