Actualité générale.Actualités

NÎMES. La Maison d’enfants de l’association Samuel-Vincent souffle ses quarante bougies

samuel vincent

La maison d'enfants de l'association Samuel-Vincent qui a fait de l'accompagnement des enfants jusqu'à leur majorité et de leurs parents une priorité, a fêté ce samedi 21 septembre ses quarante années d'existence.

Depuis 1973, l'association dont le siège social est installé au 27 rue de Saint-Gilles à Nîmes, développe ses actions en direction du secteur de la prévention, de la protection des enfants et de leurs familles, en partenariat avec différentes instances et services publics nationaux, départementaux et locaux. Ces actions menées pour les mineurs et les jeunes adultes, moins de 21 ans et adultes (plus de 300 en 2013) sont fondées sur trois principes fondamentaux : Le soutien aux familles dans l'exercice de leur responsabilité parentale, la prise en compte de l'intérêt de l'enfant inscrit dans sa famille et l'accueil, l'accompagnement et le soutien de l'enfant dans sa globalité, en prenant en compte l'identité psychique, affective, sociale et culturelle de celui-ci.

Au 31 décembre 2012, les associations partenaires, les établissements et services de l'association Samuel-Vincent comptent plus de 200 salariés répartis sur différents établissements du Gard (Collège, Maison d'enfants, crèche multi-accueil etc).

S.Ma

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité