Personnalités.Société

RETRAITE Le Grand Jean-Louis Trintignant annonce la fin de sa carrière

Jean-Louis Trintignant. Photo DR/
Jean-Louis Trintignant. Photo DR/

 

Dans un entretien accordé ce lundi 23 septembre 2013 à nos confrères de Nice-Matin, le grand Jean-Louis Trintignant annonce la fin de sa carrière.

Cette décision, l'acteur français, habitant du côté d'Uzès, âgé de 83 ans, semble l'avoir mûrement réfléchit : "je suis très vieux et j'ai du mal à me déplacer".

Ces adieux à la scène artistique, il les fera début octobre prochain sur la scène de L'Anthéa d'Antibes, où il jouera son "récital poétique" intitulé "Trois poètes libertaires du XXe siècle". Un spectacle autour de textes de Jacques Prévert, Robert Desnos et Boris Vian, que le comédien joue à travers la France depuis plusieurs année : "Après ces deux dernières représentations, je ne fais plus rien. Ni théâtre, ni cinéma. Place au jeunes...", déclare-t-il au quotidien Nice Matin.

Pour rappel,  Jean-Louis Trintignant a fait sa dernière apparition au cinéma dans "Amour" du réalisateur autrichien Michael Haneke, film couronné par la Palme d'Or au Festival de Cannes 2012, puis par l'Oscar du meilleur film étranger.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité