A la uneActualité générale.Actualités

VINS. Damien Alary et Hugues Bousiges visitent les caves du Gard

D.R/C.M
D.R/C.M

Un début de semaine en douceur et en saveur… Ce matin, le préfet du Gard, Hugues Bousiges et le président du conseil général, Damien Alary, ont visité la cave coopérative de Gallician. A 10h, le parfum des divers cépages avait de quoi faire tourner la tête. Dans la cave, les 15 salariés s'activent pour accueillir les vignerons qui déchargent leur tonnes de raisins amassés dans leurs camions.

"Nous avons en moyenne trois semaines de retard. La climatologie ne nous a pas été profitable : les températures fraiches ont retardé la pousse de la vigne", annonce Gérard Sanchez, directeur du centre ICV de Nîmes . Outre le retard, " le volume produit est plutôt faible en raison de la coulure, l'avortement des fleurs qui n'ont pu donner le fruit". Si ce dernier est plutôt pessimiste, Alain Boyer, président de la cave coopérative de Galician est lui, plus optimiste : "nous avons commercialisé 300.000 bouteilles. C'est une bonne année !".

Tourné vers l'exportation, la cave a vendu la saison dernière 65.000 hectolitres de vins aux pays de l'Europe du Nord et à la Chine. Un marché en légère baisse, après les mesures de rétorsion de l'empire du milieu répondant à l’imposition de droit antidumping sur les panneaux solaires de l'Union européenne. 

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “VINS. Damien Alary et Hugues Bousiges visitent les caves du Gard”

  1. une formidable région pour le vin ! merci pour les nouvelles. je suis ravi d’entendre que malgré les difficultés et l’assaut de la Chine sur le marché, on s’en sort plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité