Actualité générale.ActualitésSanté.Société

ALÈS Jeu, information et dépistage cette semaine à l’hôpital

La salle du jeu du service de pédiatrie a été inaugurée ce lundi 23 septembre
La salle du jeu du service de pédiatrie a été inaugurée ce lundi 23 septembre

Retour sur l'inauguration de la salle de jeu du service de pédiatrie

C'est grâce à la participation généreuse du Lions Club Alès Vallées des Gardons que la salle de jeu du service de pédiatrie a été aménagée pour les enfants hospitalisés. Ce partenariat a permis l'achat de banquettes pour la salle de vidéo, des vestiaires pour le sas des parents, l'aménagement d'une cuisine ainsi que l'acquisition de divers livres et jeux. Ce lundi 23 septembre, cet espace convivial et ludique a été inaugurée par François Mourgues, directeur du Centre hospitalier Alès Cévennes, le Docteur Durand, chef du service de pédiatrie et Laurent Tranier, président du Lions Club.

 

Venue de l'association Hémochromatose France ce vendredi 27 septembre

Le Centre hospitalier d'Alès accueillera de 10 heures à 16 heures, dans le hall de l'hôpital, un stand d'information sur l'hémochromatose génétique. Cette maladie, très fréquente, se caractérise par une surcharge en fer de l'organisme. Elle concerne une personne sur 300, soit 180 000 personnes en France. Si le diagnostic n'est pas fait à temps, elle peut entraîner des problèmes hépatiques et un cancer du foie.

Mobilisation du Centre de dépistage anonyme gratuit (CDAG) lors de la semaine du dépistage

Le CDAG du Centre hospitalier d'Alès, composé d'une équipe pluri-professionnelle, se mobilise à l'occasion de la semaine nationale du dépistage (test rapide orientation diagnostic, sérologies, VIH, hépatites B et C, chlamydia. L'équipe du CDAG sera présente ce vendredi 27 septembre de 13h30 à 16h30 à la maison médicale de garde d'Alès et sera accompagnée par une infirmière nîmoise.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité