Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.09.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 100 fois

LÉGISLATIVES ALLEMANDES. "Merkel, la victoire de la ténacité" pour Jean-Paul Fournier

La chancelière allemande Angela Merkel. D.R/

Ce dimanche, le maire de Nîmes avait un oeil sur l'équipe de France de Basket, championne d'Europe, et un autre sur le Bundestag. Pour la troisième fois consécutive, la chancelière allemande Angela Merkel (NDLR : CDU, principale formation politique de droite) a remporté les législatives avec 42% des voix, soit le meilleur score réalisé par son parti depuis 1990 ! "Cette victoire est la preuve que sur le long terme, la réforme et le renforcement de la compétitivité sont payants économiquement, mais aussi politiquement", traduit sur son blog Jean-Paul Fournier. Membre de l'UMP, le maire de Nîmes serait-il nostalgique du couple "Merkozy" ?

Chantre de la rigueur, Angela Merkel surnommée la "chancelière de fer" et le président français François Hollande ont connu et connaissent des désaccords de fond relatifs à la relance de l'économie européenne.

"Cette réélection est un défi lancé à notre président de la République, qui doit non seulement se résigner à traiter, pour les 4 prochaines années avec la Chancelière, mais aussi, trouver le moyen de converger notre modèle économique et social avec notre puissant voisin. Sans cet objectif, il n’est point de salut, dans une Europe en crise, où l’Allemagne fait office d’ilot de prospérité", conclut le maire de Nîmes.

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio