EconomieMédias.

RAID AUDACE L’agglomération alésienne prête à délivrer son trésor aux familles

Trois jours d'aventure en Cévennes et un trésor à découvrir pour vingt familles. Ph DR
Trois jours d'aventure en Cévennes et un trésor à découvrir pour vingt familles. Ph DR

Si le pari du Raid Audace est déjà gagné pour l'agglomération alésienne qui a réussi a faire parler de son territoire dans toute la France avec la sélection de 20 familles, l'aventure réelle commence ce week end pour les quatre vingt candidats.

Capture d’écran 2013-09-13 à 11.20.36
Le teasing reçu par les familles Ph. DR

Une première phase du Raid Audace en Cévennes (voir notre article) a permis aux famille venant de  toute la France de faire acte de candidature avant de se se départager sur le net. Les vingt familles sélectionnées sont maintenant invitées à vivre une aventure exceptionnelle ce week-end à la recherche du trésor des Camisards caché en Cévennes. "Il faut rappeler d'abord que ces vingt familles (4 représentants par famille) sont invitées et complètement prises en charge dès leur arrivée" explique Bernadette Price à l'Agglo. "Nous leur fourniront les paniers repas, leurs bivouacs et une voiture de type Kangoo aux couleurs du raid avec leur numéro d'équipe pour se déplacer. Avec cela les familles se verront remettre un roadbook qui est la clef de leur emploi du temps pour ce week-end. Ce grimoire hérité des descendants du camisard Jean Cavalier a été beaucoup travaillé et c'est une véritable chasse au trésor à travers l'agglomération qui va leur être offerte" poursuit Bernadette Price,  "Les familles vont devoir réfléchir, traverser des épreuves sportives, ludiques voir même parfois cocasses avant de parvenir dimanche matin à découvrir le trésor.

Si le Raid n'a pas été pensé comme une compétition, l'enjeu existe bien puisque  les trois première famille se verront offrir des vacances... en Cévennes. Les équipes seront présentées le vendredi 27 septembre à partir de 13h30 devant l'hôtel de ville d'Alès avant le départ qui sera donné à 15 h00. Le retour est prévu dimanche midi avec le résultat et la remise des prix prévu à 14h30, toujours devant la mairie d'Alès. Le parcours de ces trois journée permettra aux candidats de mieux connaître l'agglomération alésienne et ses différentes communes à travers lesquelles ils vont être amenés à circuler au fil des épreuves et des énigmes.

Capture d’écran 2013-09-13 à 11.21.28
L'aventure commence comme un grand jeu qui a pour cadre les Cévennes et son histoire. Ph. DR

 

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité