Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 24.09.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 304 fois

SALON ORIZON. Des éco-solutions pour faire baisser les factures des entreprises

A gauche, le président de la CCI de Nîmes, Henry Douais, à droite, Guillaume Allier, secrétaire du bureau de la CCI. D.R/C.M

Les 2 et 3 octobre le Parc de expositions de Nîmes accueille la 5ème édition du salon Orizon, organisé par la CCI de Nîmes. Au programme : rencontres "business", conférences d'experts environnementaux et éco-solutions pour réduire les factures d'énergie des entreprises… 

Plus de 2.000 personnes attendues, chefs d'entreprises et professionnels confondus. La semaine prochaine, le Parc des expositions de Nîmes accueille la 5ème édition des éco-solutions. Un évènement organisé par la CCI de Nîmes, en coopération avec les autres chambres consulaires de la région et les partenaires traditionnels, tels que l'Europe, le conseil général, Nîmes Métropole qui ont contribué au 250.000 euros de budget pour financer l'évènement.

Baptisé "Orizon", le salon se veut tourner vers l'avenir en sensibilisant les chefs d'entreprises aux enjeux environnementaux. "C'est vrai qu'au départ, les entreprises n'étaient pas très sensibilisées aux économies d'énergie et aux enjeux environnementaux. Mais aujourd'hui la donne a changé et la crise n'est pas étrangère à ce phénomène", explique Guillaume Allier, secrétaire du bureau de la CCI. "Avec l'augmentation des charges, les entreprises sont contraintes de faire des économies sur les frais fixes, comme sur leur facture d'eau ou d'électricité", ajoute le président de la CCI, Henry Douais. De plus, les nouvelles normes, à l'image de la RT 2012 "qui contraint les institutions à faire plus de dépenses pour la construction de logements, poussent les acteurs à se questionner sur la manière de réduire leurs coûts".

Au total, 80 exposants, spécialisés en éco-solutions seront présents pour aiguiller les entrepreneurs. Quatre conférences (Eau, air, consommation d'énergie et gestion des sols pollués) enfonceront le clou sur la prise de conscience de l'emprunte écologique des entreprises. Et si les conférenciers ne parviennent pas à convaincre les visiteurs, la ravissante et courageuse navigatrice Maud Fontenoy, marraine de l'évènement, saura les convaincre.

Rendez-vous d'affaires. Autre temps fort : "les rencontres d'affaires". Les entreprises déjà inscrites pourront rencontrer des partenaires institutionnels et privés, telle que la mairie de Nîmes ou le ministère de la Défense. Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet jusqu'au 2 octobre.

Pour s'inscrire : http://www.salon-orizon.com

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio