Du côté de Nîmes

BOUILLARGUES 2ème salon du livre « Lire en Costière », ce samedi 28 et dimanche 29 septembre 2013

affiche A3 salon du livre 2013

 

La 2ème Edition de la Fête du Livre "Lire en Costière" se tiendra ce dimanche 29 septembre à Bouillargues sous la thématique de la "Romanité sur notre territoire"

De nombreux auteurs autour de ce thème, tous genres confondus, seront présents pour dédicacer leurs ouvrages le dimanche.

Laurent Sieurac, auteur dessinateur de renom de bandes dessinées, y présentera et dédicacera le troisième volume de sa série "Arelate". À la fin du premier siècle de notre ère, dans la cité d’Arelate (Arles), suivez le quotidien de nos héros : Vitalis, tailleur de pierre que ses vices vont rattraper et Neiko, adolescent qui ne rêve que de prendre la mer. Deux destins qui se croisent et s'influencent loin de la vie des grands personnages de l'Empire.

Notez par ailleurs que demain, samedi 28 septembre, une journée ludique ouverte à tous est proposée. Il s'agit d'une balade au Pont du Gard avec visite des vestiges de l’aqueduc d’une durée de 2h15.

Le circuit proposé compte la presque totalité des vestiges antiques du site ainsi que le Pont du Gard (+ traversée au dernier étage du pont) avec une guide conférencière.

Départ : rendez-vous à 9h30 à la Bergerie. 10h : Pont du Gard départ de la visite. 12h30 : arrivée de la Balade est proposé en option un pic-nic romain à prendre sur place (pour les personnes qui prendront le pic-nic établir un chèque de 15 euros par panier à l’ordre de Taberna Romana).

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité