PolitiquePolitique.

CONSEIL GÉNÉRAL Emilie Pages s’explique sur son départ du cabinet de Damien Alary

emily-pages
D.R/

Damien Alary, président du conseil général du Gard a annoncé hier matin à ses élus, qu'il remaniait son cabinet, suite au départ de sa directrice, Emilie Pages. Destinée à devenir la nouvelle directrice de l'UTASI (Unité Territoriale d’Action Sociale et d’Insertion), elle sera prochainement remplacée par Jean-Christophe Clap, ancien chef de cabinet, qui lui-même sera remplacé par Stéphane Cartoux. Ce dernier occupait, jusque là, le poste de conseiller politique.

Emilie Pages a décidé de s'exprimer dans les colonnes d'ObjectifGard pour dévoiler les raisons de son départ : "Cela fait bientôt dix ans que je suis aux côtés de Damien Alary. A 37 ans, après avoir eu mon troisième enfant il y a peu, j'ai décidé de passer à autre chose non sans quelques émotions." Pour faire taire toute polémique, elle insiste : "C'est en parfait accord avec le président que nous avons décidé d'apporter des modifications au cabinet. Nous avons toujours travaillé en osmose et je n'ai pas la mémoire courte, je dois beaucoup à Damien Alary".

Dans les semaines à venir, l'ancienne directrice du cabinet reprendra le chemin du conseil général, pas question de quitter la maison du département qu'elle connaît parfaitement bien : "J'ai la chance d'avoir un double cursus de formation qui va me permettre d'intégrer une fonction d'attachée principale au sein du Conseil général".

Quant à son remplaçant, Jean-Christophe Clap, Emilie Pages déclare :  "C'est un homme de grande confiance, j'ai une très grande estime pour lui. Il connaît parfaitement le conseil général, son président, mais aussi l'ensemble des élus. Il est le meilleur à ce poste pour assurer aux gardoises et gardois, la réélection de Damien Alary en 2015, car faut-il rappeler que Damien Alary est le dernier rempart du Gard face aux municipalités de droite qui ne privilégient pas toujours l'action sociale, nécessaire encore plus aujourd'hui".

Par ailleurs, le président du CG a fait savoir qu'il cherchait encore un conseiller politique dans le domaine social… Les candidats n'ont plus qu'à envoyer leur CV !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité