A la uneInsolite

RAID AUDACE Quatre familles sur le podium du premier raid inter-générations en Cévennes

Quatre familles réunies sur le podium du premier raid Audace. Photo DR/RM
Quatre familles réunies sur le podium du premier raid Audace. Photo DR/RM

A l'issue de cette dernière journée du Raid Audace en Cévennes, ce ne sont pas trois mais quatre familles qui sont montées sur le podium en mairie d'Alès ce dimanche après midi.

En trouvant ce matin le trésor après trois jours d'épreuves en Cévennes (voir nos articles) l'équipe des Gazelles du 59 venue de la banlieue lilloise s'était assurée la victoire. Mais le suspense restait entier pour les autres équipes qui sont venues chercher leur prix en mairie d'Alès d'où l'aventure était partie ce vendredi. Entre ces deux étapes beaucoup de moment partagés et beaucoup de souvenirs accumulés par ces familles placées au cœur d'un challenge touristique. Car pour l'agglomération alésienne qui organisait ce  premier raid, le but a été totalement atteint : les familles qui ont bravé pluie, orages, brumes et soleil emportent avec elles de merveilleux souvenirs des Cévennes. Souvenirs qui avec les nombreuses images tournées pendant le raid et largement médiatisées permettront d'assurer la promotion du territoire dans toute la France.

Les candidats laissent exploser leurs joie. Ph DR/RM
Les candidats laissent exploser leurs joie à l'issue des épreuves. Ph DR/RM

Le classement définitif

Même si à l'issue de ces journées, comme l'ont fait remarquer Marion et Hélène de l'équipe des Ya Pas Loosa "vous nous avez bluffés avec votre organisation, réconfortés dans les moment difficiles, et soudés tous ensemble pour faire de nous une super grande famille audacieuse", il fallait un classement final entre les familles que Christophe Rivenq (DGS) est venu proclamer en mairie. Après les Gazelles du 59 ce sont donc les Bidocévenols et les Biscotto qui montent ensemble sur la deuxièmes marche du podium suivis des Caramélitos qui prennent la troisième place. Viennent ensuite les Pequelets (4), les Moulard et les Coq Louches (5), la Coco Family et les Kissifrots (6), la famille Thoto et les Ya Pas Loosa (7), les Marcios et les Félins Fêlés (8), le Team des Aventuriers Audacieux (9), les Quatre Ailes (10), les Perruches (11), les Baroudeurs (12), les Bouchons (13) et enfin les 4 Astroff à la quatorzième et dernière place. La remise des prix : des séjours de vacances en famille... dans les Cévennes ! a eu lieu dans une ambiance encore jamais vue dans la très sérieuse salle des Etats de la mairie d'Alès. Au moment de se quitter la fatigue et l'émotion ont même laissé passer quelques larmes sur les photos. Les Cévennes se souviendront aussi longtemps de toutes ces familles heureuses de goûter à leurs plaisirs authentiques.

Vainqueurs du raid, les Nordiste ne connaissaient pas la Cévennes... ils sont maintenant invités à y revenir. Ph DR/RM
Vainqueurs du raid, les Nordistes ne connaissaient pas les Cévennes... ils sont maintenant invités à y revenir. Ph DR/RM

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité