Actualités Gard.EconomieEconomie.

ALÈS Inauguration de la nouvelle unité de production NTN-SNR

La présentation des roulements de la nouvelle génération. Ph DR/SM
La présentation des roulements de la nouvelle génération. Ph DR/SM

NTN-SNR, a inauguré le 27 septembre 2013 sa nouvelle unité de production dédiée aux roulements de roues automobiles de troisième génération à Alès, dans la zone d’activité de Croupillac. Cet investissement stratégique pour NTN-SNR, leader européen des roulements automobiles, a été rendu possible à Alès grâce à plusieurs facteurs : une main d’œuvre qualifiée sur le bassin d’emploi, la présence d’une usine SNR Cévennes qui, depuis 40 ans s’adapte à son marché et démontre de bonnes performances opérationnelles, enfin un partenariat exemplaire avec la communauté d’agglomération d’Alès. Cette opération est soutenue par l’État à travers une prime d’aménagement du territoire (PAT) abondée par les collectivités : conseil régional, conseil général et agglomération et l’Union Européenne au travers des fonds FEDER. Cet investissement conforte la position de leader de NTN-SNR sur ce marché et témoigne également de la capacité à maintenir une production industrielle compétitive sur le territoire national. L’inauguration s’est tenue en présence de Christophe Marx, sous-préfet d’Alès, de Damien Alary, président du conseil général du Gard et de Max Roustan, maire d’ Alès et président d’Alès agglomération. Ce samedi, une journée portes ouvertes était réservée aux salariés de SNR Cévennes et à leur famille.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Inauguration de la nouvelle unité de production NTN-SNR”

  1. Espérons que les Aides Publiques (prime d’aménagement du territoire -PAT- abondée par les collectivités : conseil régional, conseil général et agglomération et l’Union Européenne au travers des fonds FEDER. ) qui ont permis à cette Société de transférer son Personnel dans les Anciens Locaux de l’Entreprise Richard-Ducros (qui comptait elle 290 Salariés) seront bien utilisées et ne vont pas découler sur une nouvelle fermeture. Nous savons que le marché automobile n’est pas florissant et ce n’est pas avec les mesures austéritaires contenues dans le Budget 2014 qui va être présenté prochainement qu’il sera relancé.
    Donc bonne chance à la SNR dans ses nouveaux locaux et nous attendons avec impatience la création des 35 emplois annoncés ……..pour l’année prochaine..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité