EELV. Bérengère Noguier, un nouveau visage au conseil général

En avril prochain, le député EELV, Christophe Cavard, passera des paroles aux actes : "Je suis contre le cumul des mandats. C'est bien de le dire, et c'est encore mieux de le faire. En avril, mon conseillère générale suppléante du canton de St Chaptes, Bérengère Noguier, me remplacera au sein du conseil général", a expliqué le parlementaire, en marge de la rentrée politique du groupe écologiste du CG au bois des Espeisses, à Nîmes. Agée de 31 ans, la jeune femme entre ainsi dans le cercle "très fermé" des trois élus - sur les 46 - qui composent l'assemblée de la collectivité départementale.
Fille de l'ancien maire de Saint-Genies-De-Malgoires, Bérengère Noguier a fait ses premières armes dans le social, en travaillant pendant sept ans au SIOPI (Service d'Information et d' Orientation des Parents Isolés). Engagée depuis trois ans, la militante trouve dans la politique "les réponses que ne pouvaient pas apporter mon engagement social".
"Mon ambition est de valoriser les territoires ruraux, de marquer une différence et une dynamique particulière, à l'heure ou les métropoles et communautés d'agglomérations se renforcent. Aujourd'hui, il faut que l'on puisse se projetter dans l'avenir en habitant dans un territoire rural", plaide-t-elle.
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com