Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

EELV. Bérengère Noguier, un nouveau visage au conseil général

Bérengère Noguier.D.R/C.M
Bérengère Noguier, conseillère générale suppléante du canton de St Chaptes du conseiller général et député EELV, Christophe Cavard..D.R/C.M

En avril prochain, le député EELV, Christophe Cavard, passera des paroles aux actes : "Je suis contre le cumul des mandats. C'est bien de le dire, et c'est encore mieux de le faire. En avril, mon conseillère générale suppléante du canton de St Chaptes, Bérengère Noguier, me remplacera au sein du conseil général", a expliqué le parlementaire, en marge de la rentrée politique du groupe écologiste du CG au bois des Espeisses, à Nîmes. Agée de 31 ans, la jeune femme entre ainsi dans le cercle "très fermé" des trois élus - sur les 46 - qui composent l'assemblée de la collectivité départementale.

Fille de l'ancien maire de Saint-Genies-De-Malgoires, Bérengère Noguier a fait ses premières armes dans le social, en travaillant pendant sept ans au SIOPI (Service d'Information et d' Orientation des Parents Isolés). Engagée depuis trois ans, la militante trouve dans la politique "les réponses que ne pouvaient pas apporter mon engagement social".

"Mon ambition est de valoriser les territoires ruraux, de marquer une différence et une dynamique particulière, à l'heure ou les métropoles et communautés d'agglomérations se renforcent. Aujourd'hui, il faut que l'on puisse se projetter dans l'avenir en habitant dans un territoire rural", plaide-t-elle.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “EELV. Bérengère Noguier, un nouveau visage au conseil général”

  1. tiens tiens bientôt ce sont les municipales, les élections … M Cavard se dit contre le cumul des mandats, alors pourquoi M Cavard n’a pas démissionne de son mandat de conseiller général en juin 2012 c’est à dire quand il était élu député?

  2. Les verts sont fantastiques, un petit coup politique avec les municipales 2014. A coup sur, une candidature nouvelle va se déclarer mais reste à savoir dans quel village. Et après les EELV vont nous déclarer que la politique n’est pas un métier …
    En tout cas j’espère que Mademoiselle Noguier fera moins la girouette que Monsieur Cavard quoique ;;;;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close