Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 08.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 69 fois

CONSEIL GENERAL. Les journées gardoises des Services à la personne s'organisent les 11 et 12 octobre

D.R/

D.R/

Dans le Gard le secteur pèse plus de 5.000 emplois. Les vendredi et samedi, le conseil général organise les Journées gardoises des Services à la Personnes, à la Coupole des Halles, à Nîmes. 

Ce secteur de "Services à la Personne" répond aux besoins des prestations nécessaires à l'amélioration de notre quotidien : Services à la famille (garde d'enfants, soutien scolaire, assistance informatique et administrative...), services de la vie quotidienne (ménage, repassage, petit jardinage et bricolage, livraison de repas, de courses), services aux personnes âgées (garde-malade, aide à la mobilité, aux transports, télé-assistance).

Cette année, 10 prestataires de services agréés seront à la disposition du grand public pour présenter leurs services, et répondre "en direct" aux préoccupations de toutes celles et ceux qui le souhaitent. Par ailleurs, un point d'informations plus spécifiques sur ces services sera animé par la DIRECCTE UT30, la Ville de Nîmes (CCAS) et le PISDG afin de répondre plus précisément aux demandes juridiques.

Depuis 15 ans, le Point Info Services à Domicile du Gard (PISDG), en partenariat avec l’Etat, le Conseil général du Gard, la Ville de Nîmes,  et les Services Publics de l’Emploi, sert de plate-forme locale pour le développement des Services à la Personne dans le Gard. Via ses actions d’information, et de mise en relation entre l’offre et la demande de services, il contribue à faire connaître les prestataires de services.

Coralie

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio