Actualité générale.Actualités

CONSEIL GENERAL. Les journées gardoises des Services à la personne s’organisent les 11 et 12 octobre

D.R/
D.R/

Dans le Gard le secteur pèse plus de 5.000 emplois. Les vendredi et samedi, le conseil général organise les Journées gardoises des Services à la Personnes, à la Coupole des Halles, à Nîmes. 

Ce secteur de "Services à la Personne" répond aux besoins des prestations nécessaires à l'amélioration de notre quotidien : Services à la famille (garde d'enfants, soutien scolaire, assistance informatique et administrative...), services de la vie quotidienne (ménage, repassage, petit jardinage et bricolage, livraison de repas, de courses), services aux personnes âgées (garde-malade, aide à la mobilité, aux transports, télé-assistance).

Cette année, 10 prestataires de services agréés seront à la disposition du grand public pour présenter leurs services, et répondre "en direct" aux préoccupations de toutes celles et ceux qui le souhaitent. Par ailleurs, un point d'informations plus spécifiques sur ces services sera animé par la DIRECCTE UT30, la Ville de Nîmes (CCAS) et le PISDG afin de répondre plus précisément aux demandes juridiques.

Depuis 15 ans, le Point Info Services à Domicile du Gard (PISDG), en partenariat avec l’Etat, le Conseil général du Gard, la Ville de Nîmes,  et les Services Publics de l’Emploi, sert de plate-forme locale pour le développement des Services à la Personne dans le Gard. Via ses actions d’information, et de mise en relation entre l’offre et la demande de services, il contribue à faire connaître les prestataires de services.

Coralie

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité