Actualité générale.ActualitésMunicipales 2014.PolitiquePolitique.

MUNICIPALES 2014. Christophe Geneix, une autre voix au PS

D.R/
D.R/

Gaucho assumé, le socialiste Christophe Geneix a déposé le 23 septembre sa candidature à l'investiture PS pour les municipales de Nîmes. Le 10 octobre, les militants devront choisir entre lui et la députée Françoise Dumas.

A gauche, sa personnalité séduit : "c'est vrai qu'il n'est pas trop mal", chuchote-t-on dans les rangs communistes. "Hum, à voir, j'espère qu'il ne fait pas cela pour négocier une place sur la liste", suspecte de son côté un militant des Alternatifs. Christophe Geneix, ancien prétendant au poste de premier fédéral du Gard, récidive devant les urnes socialistes en présentant sa candidature à l'investiture du PS pour les municipales nîmoises.

"Je suis le seul qui puisse offrir une potentielle union de la gauche au premier tour", avance celui qui s'est opposé au traité européen (ANI). Si Christophe Geniex ne fait pas dans la langue de bois, il ne fait pas non plus dans la langue de vipère : "Je soutiens la politique du gouvernement, mais je pense que parfois certaines mesures, plus à gauche, peuvent être prises", explique le challenger. Une distinction majeure avec les responsables socialistes gardois, peu critiques à l'égard du gouvernement, dont Françoise Dumas, son adversaire à l'investiture.

Hier, les deux candidats se sont officiellement présentés devant les militants, à l'occasion d'une réunion interne. "Comme tous les candidats aux législatives, Françoise Dumas s'était engagée au respect du non cumul des mandats. Même si la loi n'a pas été votée, le parti socialiste l'avait déjà inscrite". Et de faire remarquer : "être maire de Nîmes, c'est un boulot à plein temps". Mystérieux sur son programme, Christophe Geneix explique simplement qu'il ouvrira "sa liste aux militants qui ont une vrai envie de s'engager en politique". Alléchante proposition…

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “MUNICIPALES 2014. Christophe Geneix, une autre voix au PS”

  1. Est-ce que le PS local veut déboulonner Fournier ou pas. Si oui il faut envoyer Françoise Dumas, si non il faut envoyer Christophe Geneix. Dans ce dernier cas on se retrouvera comme aux dernières municipales de 2007 ou le couple Cassaurang – Mangin a pris la place à Damien Alary, et ont fait un score pitoyable. CE SONT DES ELECTIONS MUNICIPALES PAS NATIONALES, ne l’oublions pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité