Actualité générale.Actualités

GARD Collèges du département recherchent artistes talentueux

Rentrée des classes ce matin au Collège Feuchères. Ici, la classe de sixième E

Les collèges Antoine Deparcieux du Martinet, Diderot et Emmanuel d'Alzon à Nîmes, Jean Moulin d'Alès et Gérard Philippe à Bagnols-sur-Cèze recrutent des artistes dans le cadre du dispositif « Artistes au Collège » à l'initiative du Conseil général. Ces différents établissements lancent des appels à candidature pour accueillir des résidences d’artistes durant six semaines dans les domaines suivants :

- Arts plastiques d’un(e) plasticien(ne) pour le collège Diderot à Nîmes, «De l’objet livre à la création de livres-objets», de février à juin 2014, pour un travail orienté vers des collégiens et des élèves d’école maternelle.

- Danse et musique « Le Flamenco, un pont entre les cultures » pour le collège Jean Moulin à Alès, de février à mai 2014.

- Danse modern jazz «We have a dream» pour le collège Gérard Philippe de Bagnols-sur-Cèze de novembre à mars 2014.

- Danse Hip–Hop « culture urbaine, entre art et compétition » pour le collège Antoine Deparcieux du Martinet, de décembre à avril 2014.

- Danse contemporaine « Le réel, le vituel » pour le Collège d’Alzon de novembre à avril 2014.

Pour l’année scolaire 2012-2013, le Conseil général a financé 196 parcours artistiques dans 50 collèges publics et 12 collèges privés, ainsi que 4 résidences d’artistes. 8 700 collégiens ont ainsi pu bénéficier du dispositif « Artistes aux collège ».

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité