Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

NÎMES La Police investit La Poste pour sensibiliser les personnes âgées

Rencontre entre la Police et les personnes âgées
Rencontre entre la Police et les personnes âgées

Le bureau de Poste situé sur l'Esplanade à Nîmes, c'est le lieu choisi par la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard pour venir à la rencontre des personnes âgées. Elles ont été nombreuses, ce matin entre 10h et 12h, à écouter le message véhiculé par le chef de service de proximité, le commissaire Emmanuel Dumas :"La Poste est un service public de proximité qui permet de toucher un maximum de seniors. Le but de l'opération est de les convier à une réunion publique qui se tiendra le 23 octobre prochain, entre 10h et 12h, à l'office des seniors, rue des chassaintes à Nîmes", explique le policier.

Ce jour-là, les personnes âgées recevront de multiples conseils pour prévenir d'infractions dont ils sont, hélas, trop souvent victimes : escroquerie, abus de faiblesse et cambriolage. Emmanuel Dumas poursuit :"On va leur donner des conseils de bon sens. D'appeler le 17, par exemple, avant de faire entrer chez soi un faux plombier ou un faux policier. On leur conseillera de demander à ce que la personne qui les sollicite fasse passer sa carte professionnelle sous la porte. Mais, évidemment, notre intention n'est pas de faire tomber les personnes âgées dans la paranoïa".

Ce matin, à La Poste, les réactions étaient mitigées. Certains profitaient de la présence des policiers pour faire part de revendications - parfois très singulières - et d'autres, la majorité, se réjouissaient de cette initiative et notaient dans leur agenda la date du 23 octobre.

TD

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité