Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 123 fois

AIGUES-VIVES. La ville coupée du monde... Jusqu'à mardi !

D.R/C.M

Sans téléphone ni Internet, la ville d'Aigues-Vives est quasi coupée du monde. La raison : une tentative de vol de câbles sur le réseau Orange.  

L'évènement est survenu dans la nuit de mercredi à jeudi. "On s'est réveillé et on s'est vite aperçu que la ligne du téléphone était coupée. Il n'y avait plus d'Internet", explique le maire d'Aigues-Vives, Jacky Rey. Une mauvaise surprise qui concerne la totalité des 3.000 habitants, soit 1500 foyers.

D.R/H.B

Cuivre. Selon les premiers éléments, des actes de vandalisme sur des lignes téléphoniques rue de la poste et de la gare sont à l'origine de cette coupure. "Des câbles en cuivre ont été sectionnés à différents endroits", explique Christian Gesbert, responsable de la communication Orange pour le Languedoc Roussillon. Equipés d'une alarme, les câbles n'ont pu être volés mais ont été visiblement très endommagés.

"Cela nous créé beaucoup de désagréments. Aujourd'hui sans Internet, on ne peut quasiment rien faire. Les médecins, les entreprises et les collectivités sont bloquées", ajoute Jacky Rey. La situation devrait être rétablie d'ici mardi. "Nous devons commander des câbles à nos fournisseurs. Pour des raisons que vous comprenez, nous n'en conservons pas. (...) Mais il faut savoir que dans ce type d'acte nous sommes aussi des victimes", tient à préciser Christian Gesbert. La patience est donc de mise...

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio