Actualité générale.Actualités

PONT-DU-GARD. Des nouveautés en cascade

D.R/
D.R/

Un nouveau film sur le Pont-du-Gard, une chasse au trésor ludique et pédagogue et de nouveaux équipements… Telles sont les nouveautés que propose l'EPCC (Etablissement Public de Coopération Culturelle du Pont du Gard).

En 12 minutes, l'agence Hurricane retrace l'histoire du Pont-du-Gard en "faisant voyager le spectateur d'une époque à une autre" à travers le film «Un Pont traverse le temps».  En compagnie de Lili, une libellule créée à partir d’images de synthèse, l'oeuvre - sans commentaire audio - sera projetée en boucle dans l’auditorium de 300 places en rive gauche.

Pour les cinéphiles, les plans alternent images vidéo -prises à l’aide d’un drone pour certaines- illustrations pédagogiques, animations et repères chronologiques. Son contenu se dit volontairement simple et accessible pour permettre à tout public - enfants, parents, français ou étrangers- de comprendre l’histoire du monument et du lieu. Il constitue une introduction rapide et synthétique à la visite du site et de l’édifice romain.

Autre nouveauté : Un parc de visio-guides nouvelle génération vient remplacer les équipements actuels de visite audioguidée. L’Etablissement public proposera à l’automne une nouvelle visite visio-guidée du Pont du Gard sur un concept original de mise en scène et de présentation du monument et de son histoire. L’outil développé par la société Ophrys.

Chasse au trésor. Enfin, pour découvrir de manière ludique et légère, l’histoire de l’aqueduc antique et de son site naturel remarquable, le Pont du Gard propose aux visiteurs une véritable chasse au trésor. Le principe est celui d’un jeu de piste. Les amateurs de découvertes pourront partir à la recherche des mystères du merveilleux Pont du Gard avec l’aide de deux petits guides, Alice et Tom. L’énigme est posée. Le joueur ou l’équipe doit répondre à 8 questions et trouver la solution qui lui donnera accès au trésor. Quizz, observation, calcul, il faudra prendre son temps pour faire connaissance avec le lieu et trouver les bonnes réponses. L’équipement nécessaire est simple : un livret de route, une carte, un stylo, de bonnes chaussures et bien sûr beaucoup d’intuition.

Le site du Pont du Gard propose aux Abonnés du site une offre privilégiée du 19 octobre au 30 novembre 2013 pour découvrir en avant-première et gratuitement les trois nouveaux produits de découvertes du Pont du Gard, Ciné, Visio-guides et Chasse au Trésor.Les détenteurs d'une carte d'abonnement en cours de validité à la période de l'offre et tout nouvel abonné pourront bénéficier de cette offre.
Renseignements : 04 66 37 50 99

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “PONT-DU-GARD. Des nouveautés en cascade”

  1. Alerte toute . L’office du tourisme de REMOULINS et le camping de la Sousta demande au tribunal la fin de la gratuité pour les gardois ! Ils sont fous maintenant qu’enfin on avait obtenu ça après tant d’année Mais qui sont ces personnes qui veulent pénaliser les gardois ? Nous devrions aller protester devant chez eux Allez les versois on se bouge !

  2. Je crois que tu mélanges tout.
    Ils réclament le retour à la gratuité pour les piétons et cyclos, et non pas la fin de la gratuité pour les Gardois…

    Il faut se renseigner avant de dire n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité