Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.10.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 181 fois

RUE DE LA REPUBLIQUE. Une fête teintée de politiques

Ce matin, place Montcalm, rue de la République. D.R/C.M

Non, les commerçants de la rue de la République ne sont pas que des râleurs ! Ils en veulent pour preuve : cette fête, place Mont Calm, qui se déroule toute la journée. " Nous n'allons pas continuer à râler. Nous avons décidé de montrer une mage positive de notre quartier", explique Sylvie Baumann, qui gère la librairie évangélique et protestante rue de la République.

"Avec les travaux, nous avons un cadre extraordinaire : les trottoirs sont larges et les nouveaux arbres rendent très agréables les promenades. Bientôt il y aura le Musée de la romanité qui va attirer du monde… Certes, il y a toujours le problème de circulation et des places de stationnement, mais bon… Restons positifs", ajoute la commerçante, sourire aux lèvres.

Louches. Pour frapper les esprits et attirer d'éventuels curieux susceptibles de revenir, les commerçants se sont retroussés les manches : jeux concours, cadeaux à gagner et peña endiablée qui enchaine les aller-retours le long de la rue... L'ambiance est festive.

Mais ce matin, à l'heure de l'apéro, un détail a titillé ferme les citoyens de la cité : la foule, compacte était garnie de responsables politiques, tous bords confondus. "Nous avons invité tous les candidats aux municipales et partis politiques de l'extrême gauche à l'extrême droite. Notre but est d'obtenir le plus de visibilité possible et qu'enfin on se penche sur le berçeau de la République", explique avec un brin d'humour Brigitte Dumas, présidente du comité de quartier.

Alors, un petit verre à la main ou un amuse-gueule dans la bouche, les politiques serrent des louches… Une petite pause détente après le long et difficile combat des municipales, dont l'aménagement urbain et le commerce du centre-ville sera très certainement d'importants enjeux.

Vu à l'apéro :

Richard Tibérino, adjoint au maire délégué à la sécurité.

Stéphane Tortajada, premier fédéral PS du Gard.

Julien Sanchez, secrétaire adjoint du FN du Gard et Gillet, candidat aux municipales nîmoises.

Jean-Paul Boré, candidat aux municipales sous l'étiquette associative TPNA (Tous Pour Nîmes et son Agglomération).

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio