A la uneOG, trait / trait

TRAIT POUR TRAIT A quand Jean-Paul Fournier sur CNN ?

Dessin Lasserpe
Dessin Lasserpe

Cette semaine, mercredi soir précisément, les nîmois qui ont regardé le Journal Télévisé de TF1 n'ont probablement pas manqué l'intervention de Jean-Paul Fournier. Les journalistes de la première chaîne réalisaient un reportage sur les impôts locaux et rappelaient qu'avec une hausse de 14,6% entre 2007 et 2013, Nîmes était l'une des villes les plus chères de France derrière Montpellier et Amiens. Des impôts auxquels la municipalité n'a pas touché depuis 2001. Il est utile de le préciser. Notre dessinateur Lasserpe, toujours aussi créatif, s'est aussitôt imaginé qu'en augmentant les impôts locaux un peu plus, le sénateur-maire de Nîmes aurait les honneurs des plus grandes chaînes télévisés au monde. On n'est pas sûr pour autant que ce succès international ravisse les nîmois.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “TRAIT POUR TRAIT A quand Jean-Paul Fournier sur CNN ?”

  1. Étant donné qu’il n’y a pas touché et que la dette a baissé je comprends pas le sens de votre dessin…
    Par contre, avez vous vu son tweet communiqué où il rétablit la vérité? Plus de 1000 RT ça prouve bien que les gens en ont marre des journalistes travaillant pour le gouvernement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité