A la uneNîmes

EXCEPTIONNEL Le génie musical, Agnes Obel, le 11 avril 2014 sur la scène de Paloma à Nîmes !

DR
DR

 

Paloma distille chaque semaine sa programmation 2014 et on peut dire que les premières dates sont juste exceptionnelles.

Le 31 janvier 2014, le groupe Fauve se présentera sur la scène de Paloma à Nîmes. FAUVE est un collectif artistique français, originaire de Paris, opérant sur plusieurs supports : musique, vidéos, photos, textes, visuels, web... FAUVE ≠ se présente comme un collectif ouvert, d'où le nom de FAUVE CORP. Il est composé de cinq membres permanents qui qualifient leur musique de spoken word. Le groupe, dont le nom est inspiré du titre du film Les Nuits fauves, est fondé en 2010 motivé par un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles, se servant de l'écriture de chansons comme d'un exutoire. Il commence à se faire connaître à la fin de l'année 2011, essentiellement par le biais des réseaux sociaux. Malgré un nombre très limité de titres produits, le style cru et percutant du groupe, les constats durs de ses textes, mais délivrant toujours un message d'espoir rencontrent un succès rapide : en 2013, les membres de FAUVE commencent à se produire sur de grandes scènes et produisent un premier EP, Blizzard, qui sort le 20 mai 2013. À l'occasion de leur passage au festival du Printemps de Bourges en 2013, ils remportent le prix iNOUïS, nouvelle appellation des Découvertes du Printemps.

Découvrez le groupe en vidéo :

 

Autre excellente nouvelle pour 2014, la venue d'Agnes Obel le 11 avril 2014 à Paloma ! Agnes Obel, est une musicienne, compositrice et interprète danoise. Son premier album Philharmonics (en) est sorti en 2010, certifié Disque d'Or par l'International Federation of the Phonographic Industry (IFPI). En octobre 2011, Agnes Obel remporte le prix European Border Breakers Awards 2012. En novembre 2011, Agnes Obel remporte la majorité des prix musicaux aux Danish Music Awards avec cinq prix : Meilleur album, Meilleure sortie Pop, Meilleure nouvelle artiste, Meilleure interprète féminine et meilleure auteur-compositrice. 3 ans après son première album “Philharmonics” (plus de 150 000 albums vendus en France et un demi-million dans le monde), le très attendu “Aventine” d’AGNES OBEL est enfin disponible. L'album est encensé par la critique : « Aventine est une pure merveille » – LE PARISIEN, « Une écriture à la grâce rare » – LES INROCKS, « Voix pure et apaisante, et des mélodies somptueusement intimistes » – ELLE

Découvrez l'artiste en vidéo :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité