Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 14.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 232 fois

MUNICIPALES 2014. Claude Reza, le chef d'orchestre de la campagne de Françoise Dumas

Claude Reza, directeur de campagne de Françoise Dumas. D.R/C.M

Nîmois pur sucre et ancien directeur du comité départemental de tourisme, Claude Reza a reçu il y a quelques mois, une proposition des plus alléchantes… "Françoise Dumas m'a appelé et m'a demandé de devenir le directeur de sa campagne pour les municipales de Nîmes… J'étais un peu éberlué", se souvient Claude Reza.

La requête s'est faite "sous deux conditions" : "D'abord, que j'y pense. Et ensuite que je démissionne de mes fonctions de directeur du comité départemental de tourisme".

Fraichement investie par les militants socialistes, la députée de la première circonscription du Gard, Françoise Dumas, ne tarit pas d'éloge à l'égard du nouveau chef d'orchestre de son combat municipal : "Il incarne ce que je veux : le renouvellement. Ce qui ne veut pas forcement dire le rajeunissement. Ce que je vois en premier lieu, ce sont ces compétences".

Gauche. Partisan de l'aile gauche du parti socialiste et défenseur du courant de Benoit Hamon, Claude Reza est clairement étiqueté à la gauche du PS. Faut-il voir ici un signal envoyé au Front de gauche ou à d'autres partenaires rouges vifs ? "Pour être honnête je n'y avais même pas pensé. Je vous l'ai dit, je regarde les compétences. Toutes ces histoires de courants ne m'intéressent pas", assure Françoise Dumas. Le premier tempo de sa campagne électorale est ainsi donnée !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio