Actualité générale.Actualités

SNCF. La région signe un partenariat au profit de l’école de la deuxième chance

Photo d'illustration. D.R/
Photo d'illustration. D.R/

Le président de la région Languedoc-Roussillon, Christian Bourquin, et Jean Ghedira, directeur régional SNCF Languedoc-Roussillon ont signé vendredi 11 octobre 2013 une convention de partenariat en faveur des Écoles de la 2ème Chance (ER2C). Avec cet engagement, la SNCF "souhaite accompagner la Région Languedoc-Roussillon dans son effort d’intégration sociale et professionnelle des jeunes en formation dans ces Écoles", explique l'entreprise publique à travers un communiqué.

Parmi les engagements pris par la SNCF : 

  • −  Faire découvrir, informer et promouvoir auprès des jeunes stagiaires des Écoles de la 2ème Chance, les métiers du Groupe SNCF
  • −  Faciliter l’accès des jeunes accueillis au sein des Écoles Régionales de la 2ème Chance pour la réalisation de stages au sein de l’entreprise
  • −  Dédier des tuteurs qui encadreront les stagiaires de l’ER2C LR et contribueront au suivi et à l’orientation des jeunes
  • −  Faciliter l’accès à l’emploi des stagiaires des ER2C LR
  • −  Inviter les 8 ER2C à des manifestations qu’elle organise en matière de lutte pour
    l’égalité des chances
  • −  Participer à la validation des compétences techniques que le stagiaire a développées pendant les stages au sein de SNCF.

Pour rappel, les Écoles de la 2ème Chance ont pour objectif l’intégration professionnelle et sociale durable de jeunes personnes sorties du système éducatif sans qualification et sans emploi. Le dispositif est une des initiatives européennes proposées dans le livre blanc "Enseigner et apprendre : vers une société cognitive", présenté en 1995 par Madame Édith Cresson.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité