Ecologie.Economie

NÎMES Présentation des vins primeurs : A votre santé !

Le Préfet Hugues Bousiges goûte le vin primeur
Le Préfet Hugues Bousiges goûte le vin primeur

Ce matin, dans leurs habits d’apparat, une dizaine de membres de la Compagnie des Vins de Pays du Gard a été reçu à la Préfecture. Bien que les vendanges aient été tardives, les membres de cette association de bénévoles ont été fiers de présenter leurs productions au Préfet Hugues Bousiges. « C’est un bon millésime, développe le président de l’association René Rousset. La maturité a été lente car les températures étaient basses durant la nuit. Il n’y a pas eu d’asphyxie du vin ».

Les vins, en rouge, rosé et blanc, très fruités, qui se boivent vite, peuvent se trouver dans différents caveaux de la région comme celui d’Héraclès à Vergèze, aux collines du Bourdic dans la ville éponyme ou encore à Calvisson. Avant de lever son verre à la santé des producteurs, le Préfet s’est félicité que les traditions perdurent et a rappelé à quel point les producteurs participent « à la qualité de la vie et à la richesse du département ».

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité