Uzès-Pont-Bagnols

PONT-SAINT-ESPRIT Concert de musique classique au profit de la restauration du lavoir de l’hôpital, ce samedi 20 octobre 2013

DR
DR

 

Concert de musique classique, ce samedi 20 octobre 2013 à 21H, à la «Scène» chapelle des Pénitents à Pont-Saint-Esprit au profit de la Restauration du lavoir de l’Hôpital.

Ce moment musical d’exception permet à deux artistes du répertoire classique, d’exprimer leur art. La soirée permet de récolter des fonds pour la restauration du lavoir de l’Hôpital. Alain Bres (Délégué régional Languedoc-Roussillon Fondation du Patrimoine) sera présent lors de cet événement culturel de qualité pour lequel la mairie de Pont-Saint-Esprit s’est impliqué.

La « scène » Chapelle des Pénitents accueille donc demain soir la soprano Ariane WOHLHUTER et le guitariste Philippe MOURATOGLOU qui ont débuté leur collaboration en 2009 lors d’un concert consacré à John Dowland et Benjamin Britten. Leur répertoire s'enrichit par la suite d'adaptations personnelles d'œuvres vocales de Gabriel Fauré, Franz Schubert, Henry Purcell... ; parallèlement, ils poursuivent leur exploration du répertoire classique pour chant et guitare (Manuel De Falla, Dusan Bogdanovic, Fernando Sor, Carlos Guastavino...).

Ils publient en 2013 sur le label Troba vox le CD "We only came to dream" consacré à Dowland, Britten et Bogdanovic. Ils sont invités à se produire lors de nombreux festivals: Les troubadours chantent l'art roman, Musique et Patrimoine en Languedoc-Roussillon, Chaise-Dieu, Flâneries musicales de Reims, Santa Maria du Vilar, Festival des abbayes, Eté cour été jardin (Strasbourg), festival de musique baroque de Mulhouse, Guitares à travers chants, Nits de canço i de musica d’Eus, Musique en Polynésie, Artes Vertentes (Brésil).....

Un rendez-vous à ne pas manquer.

Entrée : 12 € (Gratuit pour les enfants) - Renseignements : 04.66.82.19.70

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité