Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 22.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 205 fois

TOUS POUR NÎMES / PS. Jean-Paul Boré persiste et signe

Jean-paul Boré, porte-parole et co-fondateur de l'association "Tous Pour Nîmes".

Jean-paul Boré, porte-parole et co-fondateur de l'association "Tous Pour Nîmes".

Suite et fin de la polémique après la réunion de vendredi du PS et de Tous Pour Nîmes et son Agglomération... Pour rappel : l'association politique avait proposé une rencontre sur le thème de l'union au premier tour des municipales nîmoises. A l'issue de cette réunion, un communiqué, envoyé par Sophie Carrière avait mis le feu aux poudres. La présidente de Tous pour Nîmes avait en effet laissé entendre que le PS ne s'était pas opposé " à la proposition que son candidat, Jean Paul Boré, conduise une liste de large rassemblement". 

La réaction du premier fédéral socialiste ne s'est pas faite attendre :  "Moi j'ai un parti et une candidate : Françoise Dumas ! Alors depuis des mois, on nous dit que seul le projet compte, qu'on ne parle pas de places sur la liste… Et en conclusion on me parle de Jean-Paul Boré comme tête de liste, dans un communiqué dont j'ignorai l'existence !"

Hier soir, c'est Jean-Paul Boré qui apporta sa pierre à l'édifice de la polémique : "oui la proposition a été formulée que (...) je conduise une liste de large union républicaine à même d’offrir une alternative raisonnable à un 3ème mandat du maire, président, sénateur (NDLR : Jean-Paul Fournier). Cette proposition n’a pas soulevé d’objection frontale et le 1er Fédéral du PS a alors souhaité qu’un certain nombre de membres de son parti figurent sur cette liste". Et de s'interroger : " Pourquoi donc une telle réaction (...) ? Le PS aurait-il déjà bouclé sa liste (...) ? ". Qui a dit que l'union était un combat ?

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio