Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 23.10.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 156 fois

TOUR DE FRANCE. Le peloton sprintera rue de la République le 20 juillet !

Photo D.R/ • Picasa

Voilà une excellente nouvelle pour la ville de Nîmes et ses administrés. Comme annoncé (relire l'article), le 101e tour de France traversera la petite Rome Française, le 20 juillet ! Telle a été la décision du directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, qui a annoncé ce matin, depuis Paris, aux cotés de l'adjoint aux sports de Nîmes, Pascal Gourdel, le programme complet de la grande boucle.

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, en selle pour un troisième mandat. D.R/C.M

Concrètement, les coureurs devraient arriver de Beaucaire, remonter le boulevard périphérique, emprunter l'avenue de la Liberté, traverser le bas des allées Jean Jaurès et la rue de la République pour finir leur sprint devant le palais de justice. En outre, la tant convoitée caravane publicitaire et ses nombreux cadeaux stationnera boulevard Amiral Courbet et Gambetta.

Joint par téléphone, le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier, qui a rencontré il y a quelques jours le directeur technique du Tour de France, Jean-Louis Pagès, est plus que ravi : "le Tour de France est l'une des plus grandes fêtes populaires du monde. Avec les J.O et la coupe du monde, c'est la manifestation la plus importante au niveau mondial". Près de 190 pays vont ainsi voir les cyclistes s'élancer aux abords des Arènes.

Coût pour la ville : 100.000 euros. "Ce n'est rien comparé aux retombées économiques pour la ville, ses restaurants, brasseries et hôtels. Voir les arènes, c'est un vecteur publicitaire important", ajoute le Premier magistrat de Nîmes, en selle pour un troisième mandat.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio