Actualité générale.Actualités

ALÈS La mode à tous âges pour la semaine bleue

Un premier passage exotique, pour créer la surprise et faire tomber le tract des mannequins bénévoles. PH DR/RM
Un premier passage exotique, pour créer la surprise et faire tomber le tract des mannequins bénévoles. PH DR/RM

Les jours se suivent et ne ressemblent pas au cours de cette semaine bleue à Alès. Aujourd'hui plus de 300 ainés ont répondu présents pour le défilé de mode présenté par Gil Martin et spectacle “Douce France” en début d'après midi à l'Espace Cazot.

"Finalement" , confie en coulisse la conseillère municipale Michèle Veyret "les personnes âgées aiment avant tout danser, s'amuser et manger" livrant ainsi la clef des principaux succès de cette semaine bleue (voir notre article). Première à monter sur le podium, Marie José Peyric, adjointe déléguée aux affaires sociales a introduit le défilé en rappelant combien l'apparence restait importante à tout âge. "L'élégance c'est cette cérémonie que l'on prépare chaque matin pour aller vers les autres" commente l'adjointe qui évoque pour les plus anciens  "Ces dimanches qui n'étaient pas des journées comme les autres,  ces jours de fêtes et les plaisirs des traines... Aujourd'hui la couturière a cédé la place à l'ouvrière, la chapelière à disparu et il reste quelques brodeuses, mais ce que l'on ne nous enlèvera pas, c'est le bon goût français" conclut-elle pour présenter le spectacle musicale "Douce France " qui a accompagne le défilé.

Les festivités se poursuivront demain vendredi avec la pièce de théâtre comique de Marcel Pagnol "Jofroi" à l'Espace Cazot à 15h00 et samedi à 15h avec la Revue “Friandises du Music Hall” toujours à 15 h00 à l'Espace Cazot en même temps que  les animations dans les Maisons de retraites, Clinique Bonnefon (Lionnel Chayas), Clair Logis (Alain Mayo) et Jardin de Trélis (groupe photo-vidéo).

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité