Nîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE – CHÂTEAUROUX : 3-1. Nîmes respire !

Samir Benmeziane, auteur de deux des trois buts nîmois ce soir
Samir Benmeziane, auteur de deux des trois buts nîmois ce soir

Victoire précieuse acquise aux Costières ce vendredi soir. Les crocos, qui restaient sur une défaite à Lens, ont remporté une victoire méritée (3-1) face à un adversaire encore plus mal classé qu'eux. Ce vendredi, Samir Benmeziane n'aura peut-être pas eu à marquer les buts les plus compliqués de sa carrière. Mais ils seront importants. Deux intérieurs du pied, faciles, aux 6eme et 47eme minutes, qui concluent des actions collectives mal dégagées par une défense berrichonne assez faiblarde. Ca suffira à prendre l'ascendant sur les joueurs de Didier Tholot.

Et puis, à la 56eme, Lô Sambou, par son but, viendra semer le doute dans l'équipe nîmoise. Que faire ? Tenir le 2-1 ? Se replier en défense au risque de subir et finir par rompre ? Attaquer à tout-va au risque de se découvrir ? Riad Nouri, et tant mieux, mettra fin à tout suspense dès la 69eme minute. D'un intérieur du droit, le troisième intérieur du pied de la soirée, il scelle la victoire du Nîmes Olympique dans un angle impossible. Les crocos tiendront ce score jusqu'à la fin du match. Grâce à cette victoire, ils remontent à la 15eme place, à 4 points du premier reléguable : Châteauroux !

La semaine prochaine, un nouveau défi attend les nîmois. Ce vendredi 1er novembre, ils se déplaceront chez l'ancien pensionnaire de Ligue 1, l'AS Nancy-Lorraine. Au classement, un point en faveur des lorrains, sépare les deux équipes. Tout est jouable. Une deuxième victoire d'affilée, c'est sûr, aurait fière allure.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité