Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 28.10.2013 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 175 fois

RUGBY Nîmes face à Leucate, quel dommage !

D.R/C.M

Hier après-midi, à l'occasion de la sixième journée de championnat de fédérale 2, les Catalans de Leucate sont parvenus, sur le fil, à faire jeu égal avec les Nîmois : 20-20.

D.R/C.M

Certains supporters verront sans doute le verre à moitié vide… Hier après-midi, à l'occasion de la sixième journée du championnat de fédérale 2, les Catalans de Leucate ont arraché avec les dents l'égalité aux Nîmois avec une pénalité… "Si on fait égalité, on sera veinard", houspillait quelques minutes avant la fin, un sexagénaire, mécontent de la parti.

Il faut dire que le match d'hier a été une occasion manquée pour Nîmes. Tout avait  pourtant très bien commençait avant la mi-temps. Le RCN inscrit deux beaux essais, histoire de faire comprendre au promu qu'à domicile, les rouge et vert sont et demeurent invaincus. Et puis, il y avait cette revanche à prendre : c'est Leucate qui a privé les Gardois de prétendre au titre de champion de France, en les éliminant en huitième de finale du championnat de la fédérale 3.

Cuisine. Mais dans leur cuisine, les Nîmois se sont  emmêlés les spatules. A la fin de la première période, le carton jaune qui exclut pendant 10 minutes un joueur du RCN fait vriller le RCN… L'infériorité numérique se fait rapidement ressentir : Leucate marque son premier essai : 7 à 17.  La deuxième période est alors beaucoup plus tendue. Et donna l'opportunité aux Catalans de remonter leur score : essai transformé et pénalité… "Oh, les Nîmois ont pris la confiance, sans doute. Ou alors, ils ont été déstabilisés", soupire Anthony.

Dans les gradins, les noms d'oiseaux fusent à l'endroit de l'arbitre. Pas question de laisser passer la moindre faute : "Et non, tu le vois pas ou quoi ! Il garde le ballon à terre", s'égosille un quinquagénaire, remonté, qui en a aussi après les "mains en bois" de son équipe.

Les petites erreurs techniques ont eu raison des Nîmois… Leucate, qui en voulait, n'a pas fait un seul cadeau en seconde période. Si bien qu'à une minute de la fin, l'interminable maul à quelques centimètres de la ligne de but donnai des sueurs froides aux supporters… "Allez, battez-vous!", lance une supportrice survoltée. Mais trop tard, une pénalité marquée par Leucate clôt le match. 20 partout. "C'est dommage", poursuit Anthony, mais bon "il faut reconnaitre que pour l'instant nous sommes toujours invaincu à domicile". Et cela, c'est voir le verre à moitié plein. Courage !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio