Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 29.10.2013 - tony-duret - 1 min  - vu 168 fois

ALÈS Daniel Larribe libéré !

Capture écran

En déplacement à Bratislava, la capitale de la Slovaquie, le président de la République François Hollande vient d'annoncer la libération des quatre otages français au Niger dont le gardois Daniel Larribe. Ils sont actuellement dans un avion en direction de Niamey, la capitale du Niger. Rappelons que les quatre hommes étaient détenus depuis septembre 2010. Les premiers mots de François Hollande ont été destinés au président du Niger : "je veux exprimer toute ma gratitude au président du Niger qui a réussi à obtenir la libération de nos compatriotes".

19h05 : Les anciens otages sont bien arrivés à l'aéroport de Niamey, leur état de santé est "correcte". Ils sont actuellement en compagnie des ministres J-Y. Le Drian et L. Fabius. Ils seront de retour en France dés demain.

19h30 : Laurent Fabius, Ministre des affaires étrangères sur ITélé : "Je suis avec eux, ils sont en bonne forme. C'est la fin du calvaire après trois ans sans liberté. Le cauchemar est à présent terminé. Demain, tôt, nous prendrons le départ pour Paris où nous arriverons en fin de matinée. C'est une très grande joie partagée avec les français. François Hollande sera certainement présent demain pour leur arrivée."

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio