Actualité générale.Actualités

ARAMON. Le Service territorial d’Insertion du Département inauguré

Photo DR/
Inauguration du Service territorial d'insertion du Département à la Maison de la Solidarité et de l'Emploi à Aramon le jeudi 24 octobre. Photo DR/

Jeudi dernier soit le 24 octobre à 11 heures, a eu lieu l'inauguration du Service territorial d’Insertion du Département, à Aramon, à la Maison de la Solidarité et de l’Emploi, avenue Saint-Martin. Ce service territorial d’insertion installé dans les locaux de la « Maison de la Solidarité et de l’Emploi » vient renforcer les services publics mis à disposition par le Département sur ce territoire, grâce à un partenariat établit entre les services de l’Etat et les collectivités territoriales. A cette occasion, le centre médico- social (CMS), situé également à la Maison de l’Emploi et de la Solidarité, a été inauguré. Ce service de proximité pour les publics du canton d’Aramon répond à plusieurs objectifs : Plus de transversalité entre les personnels des équipes Service Social Territorial, Prévention Maternelle et Infantile, Aide Sociale à l’Enfance, intervenant dans ce canton ; et la poursuite de l’action de développement social local avec les habitants du canton. Ce service participe également à la mise en œuvre du PDILE (plan départementale d’insertion et de lutte contre les exclusions) au bénéfice des familles allocataires du RSA.

On constate une précarité croissante dans le Gard, qui comme le précise Olivier Gaillard, vice-président du Conseil général du Gard délégué à l'insertion, s'élève à + 7,2 % des bénéficiaires du RSA - entre 2012 et 2013 - soit 28 000 bénéficiaires de ce revenu (sur l'année 2013). Le budget du Département alloué à l'insertion en 2014 devrait augmenté de + 11M€.

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité