Actualité générale.Actualités

NÎMES Un nouveau Dojo voit le jour à l’Ecole Nationale de Police

Olivier Gaillard et Richard Liger. Henri Castets en arrière plan
Henri Castets, en arrière plan, fait découvrir le Dojo à Olivier Gaillard, à gauche, et Richard Liger, à droite.

L’ancienne église située au cœur de l’Ecole Nationale de Police aura désormais vocation à accueillir des sportifs. Après un an de travaux, Richard Liger, directeur régional de la Direccte, Henri Castets, le directeur de l’école et Olivier Gaillard, vice-président du Conseil général, ont inauguré ce matin un nouveau Dojo, le sixième de l’école. Une salle qui pourra accueillir une trentaine de sportifs et pour laquelle une douzaine de personnes en réinsertion a travaillé pendant un an. Isolation du toit, peintures, réfection des murs, ces jeunes venus des quartiers nîmois et qui font partie de la Société Protestante des Amis des Pauvres - la SPAP - n’ont rien oublié.

les salariés du chantier d'insertion
les salariés du chantier d'insertion

Depuis trois ans, par roulement, ils travaillent dans différents coins de l’école et côtoient les policiers au quotidien, ce qui contribue certainement à changer leur regard sur cette profession. Comme Sonia Castro qui a participé à un chantier de janvier à juin 2013 et qui vient d’intégrer, en septembre, la formation des cadets de la République. « Notre plus belle réussite, c’est vous », dira même Henri Castets à la jeune femme. Olivier Gaillard, lui, rappelle que : « la plus belle des choses, la plus belle des réussites est de tendre la main à quelqu’un et de lui mettre le pied à l’étrier ». En un an et demi, 81% des salariés qui sont passés par la SPAP ont trouvé un emploi ou une formation.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité