A la uneInsolite

EFFRAYANT Les zombies sont de retour !

La marche des zombies. DR
La marche des zombies. DR

On conseille aux personnes sensibles de bien s'enfermer chez elles demain après-midi et d'éviter soigneusement le secteur du centre-ville. Elles risqueraient de croiser d’affreux zombies, ces morts-vivants revanchards qui s’en prennent aux êtres humains. Comme l’an dernier, ces monstres sont mis à l’honneur à l’occasion d’Halloween et entendent bien faire entendre leurs cris et grognements lors d’un défilé d’une heure et demie dans l’écusson. Cette marche funèbre, appelée « Zombie Walk » partira à 15h de l’Esplanade Charles-de-Gaulle.

La marche des zombies
La marche des zombies

Et, croyez-le ou non, c’est un être humain qui est à l’origine de cette marche. Hervé Mahé, c’est son nom, est tout simplement un papa qui aime faire plaisir à ses enfants. L’an dernier, en août 2012, sa fille Anaïs lui fait remarquer qu’il n’y a pas de Zombie Walk à Nîmes. Qu’à cela ne tienne, l’homme créé un compte Facebook et mobilise plus de 800 personnes en moins de deux mois. Le jour J, sous une pluie battante, il réussit tout de même l’exploit de réunir 250 zombies tous mieux déguisés les uns que les autres.

La marche des zombies
La marche des zombies

Cette année, Hervé Mahé espère évidemment faire mieux : « Il est prévu qu’il fasse beau demain après-midi. On a déjà 250 participants mais j’espère bien 300 et même plus ! ». Après la marche, les zombies auront la possibilité de prolonger l’après-midi au Victor Hugo qui organise toute une série de concerts et l’élection du plus beau maquillage ainsi que de la plus horrible tenue. Au vu de la qualité des maquillages réalisés l’an passé, cela devrait être un véritable casse-tête pour le jury.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EFFRAYANT Les zombies sont de retour !”

  1. Dommage qu’on ne site pas les partenaires de l’évènement comme SUPER FIESTA seul magasin de fêtes de Nîmes qui suit les organisateurs depuis l’année dernière en faisant -10% de remise pour les participants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité