Nîmes Olympique

AS NANCY-LORRAINE – NÎMES OLYMPIQUE : Prendre des points et de la confiance

Nîmes Olympique Troyes

Ce n’est peut-être pas le meilleur moment de la saison pour affronter l’AS Nancy-Lorraine. Mais bon, on ne choisit pas… Il y a deux semaines à peine, les lorrains retrouvaient un entraîneur mythique du club : Pablo Correa. Celui-ci remplaçait Patrick Gabriel qui n’avait pourtant pas démérité. Mais voilà, depuis l’arrivée de l’entraîneur franco-uruguayen, les nancéens se sont imposés à domicile face à Clermont (3-2) et surtout sur la pelouse de Caen (1-2) lors de la dernière journée de championnat. Six points sur six. Deux victoires consécutives que les nîmois n’ont jamais réussi à aligner cette saison. Mais pourquoi ne pas commencer ce soir ?

Car à 20h, sur le synthétique du stade Marcel Picot, les crocos devraient logiquement être plus frais que leurs adversaires qui se sont inclinés – de belle manière – en début de semaine en coupe de la Ligue. Cette défaire (2-1) à Rennes, après les prolongations, laissera probablement des traces. Les joueurs de Victor Zvunka, qui sera privé de banc (relire notre article), eux, restent sur une bonne victoire à domicile contre Châteauroux. Il serait vraiment intéressant de faire un bon résultat en Lorraine pour s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge et de Châteauroux qui n’est qu’à quatre points. Enfin, autre donnée à prendre en compte, tous les poursuivants des nîmois (excepté Le Havre) jouent à domicile. Ce soir, donc, chaque point sera bon à prendre.

TD

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité